Recherche : cours

4061 résultats
Pages

  Cycle 4- Portraits insolitesmis à jour le 24/02/2020

Une séquence qui interroge cadrage, point de vue, image fixe et mobile à travers le genre du portrait.

Site "Arts plastiques"

  Cycle 4 "Les Ménines en représentation"mis à jour le 24/02/2020

Manifeste sur l’art de peindre, l’oeuvre de Diego Vélasquez, Les Ménines, nous invite à entrer dans un tableau. Une manière vivante de découvrir l’oeuvre par la pratique artistique.

Site "Arts plastiques"

  Cycles 3 - Une séquence sonore à base de pictogrammes (page 5)mis à jour le 22/02/2020

Les élèves associent pictogrammes et sons pour réaliser des petits films qui débordent la réalité

Site "Arts plastiques"

  Cycle 3. Nature mortemis à jour le 22/02/2020

L’enjeu est de les faire travailler sur la nature morte, leur faire comprendre qu’il s’agit d’un genre à part entière, de leur faire comprendre le pouvoir d’évocation des objets.

Site "Arts plastiques"

  Cycle 4 - Projet d’installation sonore virtuelle (page 5)mis à jour le 22/02/2020

Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.

Site "Arts plastiques"

  Cycle 4 - Projet d’installation sonore virtuelle (page 4)mis à jour le 22/02/2020

Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.

Site "Arts plastiques"

  Cycle 3 - Dessiner avec des objets (page 2)mis à jour le 22/02/2020

Une séquence de cycle 3 en classe de 6ème dans laquelle l’élève interroge les moyens de représentation, leurs spécificités et la notion d’écart. Ici le dessin est confronté à l’installation.

Site "Arts plastiques"

  Cycle 4 - Chorégraphie pour caméra portable (page 2)mis à jour le 22/02/2020

L’outil de communication (le téléphone portable) dans ses spécificités, peut-il être un outil de création artistique, en appréhendant autrement l’espace environnant par le corps en mouvement.

Site "Arts plastiques"

  Cycle 4 - Du volume à la sculpture, de la sculpture à l’installation virtuelle (page 2)mis à jour le 22/02/2020

Une séquence qui permet à l’élève d’expérimenter et de jouer avec l’espace réel du collège et sa représentation numérique en abordant des points essentiels du programme relatif à la présentation de l’œuvre : le rapport d’échelle, l’in (...)

Site "Arts plastiques"

  ¿Una ciencia con conciencia ?publié le 22/02/2020

La séquence proposée par Madame Sonia Michaud, professeure au Lycée Guez de Balzac à Angoulême, s’inscrit dans le programme du cycle terminal : « Gestes fondateurs et mondes en mouvements » et plus précisément dans l’axe : « Innovations scientifiques et (...)

Site "Espagnol"

... 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 ...
  Accueil

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 EGPA
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE