Une séquence qui interroge cadrage, point de vue, image fixe et mobile à travers le genre du portrait.
Site "Arts plastiques"
Manifeste sur l’art de peindre, l’oeuvre de Diego Vélasquez, Les Ménines, nous invite à entrer dans un tableau. Une manière vivante de découvrir l’oeuvre par la pratique artistique.
Site "Arts plastiques"
Les élèves associent pictogrammes et sons pour réaliser des petits films qui débordent la réalité
Site "Arts plastiques"
L’enjeu est de les faire travailler sur la nature morte, leur faire comprendre qu’il s’agit d’un genre à part entière, de leur faire comprendre le pouvoir d’évocation des objets.
Site "Arts plastiques"
Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
Site "Arts plastiques"
Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
Site "Arts plastiques"
Une séquence de cycle 3 en classe de 6ème dans laquelle l’élève interroge les moyens de représentation, leurs spécificités et la notion d’écart. Ici le dessin est confronté à l’installation.
Site "Arts plastiques"
L’outil de communication (le téléphone portable) dans ses spécificités, peut-il être un outil de création artistique, en appréhendant autrement l’espace environnant par le corps en mouvement.
Site "Arts plastiques"
Une séquence qui permet à l’élève d’expérimenter et de jouer avec l’espace réel du collège et sa représentation numérique en abordant des points essentiels du programme relatif à la présentation de l’œuvre : le rapport d’échelle, l’in (...)
Site "Arts plastiques"
La séquence proposée par Madame Sonia Michaud, professeure au Lycée Guez de Balzac à Angoulême, s’inscrit dans le programme du cycle terminal : « Gestes fondateurs et mondes en mouvements » et plus précisément dans l’axe : « Innovations scientifiques et (...)
Site "Espagnol"