Des lieux propices au mouvement
L’école constitue un moyen de garantir l’accès de toutes et tous aux activités physiques et sportives et permet de lutter contre la sédentarité. En effet, les établissements scolaires offrent un environnement propice (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
dans le cadre d’un travail sur des productions plastiques in situ.
Site "Arts plastiques"
Édition 2024-25 : BREZ Thématique BEATBOX LOOPSTATION
Musique au Lycée en quelques mots, c’est... Offrir un parcours artistique complet aux lycéens : une rencontre, des ateliers, une restitution de leur production, un concert ! Offrir l’expérience (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
L’inspection Pédagogique Régionale de mathématiques met à disposition des enseignants le diaporama ayant servi de support aux réunions pour la mise en œuvre des groupes de besoins en 6e et 5e.
Site "Mathématiques"
Il s’agit de rendre l’élève acteur de sa formation en utilisant la grille de compétences qui lui permet d’autoévaluer les compétences travaillées au cours de la séquence.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
"Le lycée Victor Hugo mène une politique volontariste pour favoriser le passage en 1°S des élèves de seconde et en particulier des filles pour lutter contre une orientation élitiste et sexiste."
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Il s’agit de rendre l’élève acteur de sa formation en utilisant la grille de compétences qui lui permet d’autoévaluer les compétences travaillées au cours de la séquence.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Cet article décrit une séquence outillée par le numérique permettant à des élèves de 5e de conjecturer la somme des mesures des angles d’un triangle et d’en produire une démonstration.
Site "Mathématiques"
Séquence réalisée avec une classe de première du Lycée Elise Vinet de Barbezieux sur le thème de la citoyenneté et les mondes virtuels.
Site "Espagnol"
Les analogies comme obstacles et tremplins à l’apprentissage des mathématiques par la résolution de problèmes
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"