Cet article présente la lettre de rentrée rédigée par l’Inspection Pédagogique Régionale de mathématiques à l’occasion de la rentrée
Site "Mathématiques"
L’équipe éducative a fait un choix différent du découpage temporel pour offrir un nouvel d’espace pour un accompagnement différent
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
présentation de la conférence - intervenant - public - inscription par formulaire
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Des méthodes innovantes pour un enseignement différent des mathématiques
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Après un bref historique du Musée Sainte-Croix, l’article présente tout d’abord les collections (archéologie régionale, beaux-arts, arts et histoire locale) avant de s’attarder sur les dispositifs de médiation culturelle à destination des publics (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Modéliser les étapes conduisant à la synthèse protéique en manipulant des pâtes colorées. Les élèves (Spécialité SVT, 1ère) se mettent dans le rôle d’ouvriers cellulaires spécialisés pour fabriquer leur peptide. Plusieurs couleurs et types de pâtes permettent (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Comment aborder le texte long en classe ? Plusieurs exploitations d’une même œuvre littéraire, que l’on enseigne au collège ou au lycée, peuvent être envisagées selon les objectifs fixés.
Site "Espagnol"
Objectif : BIM
Site "Bâtiment Études & réalisation"
La première partie de l’article est consacrée au musée du Nouveau Monde et présente la collection permanente (colonisation et peuples autochtones de l’Acadie et du Canada, histoire des Etats-Unis et des peuples amérindiens, l’Amérique vue par les (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Une séance d’une heure et demie qui a pour objectif d’amener les élèves à rédiger des séquences argumentatives sur le thème de la marchandisation de la société et les limites à l’échange marchand.
Site "Sciences Économiques et Sociales"