L’Enseignement Pratique Interdisciplinaire « DANS’EN SLAM », concerne trois classes de 4ème et relie trois disciplines : - L’Education Physique et Sportive avec la pratique de la danse, le Français et l’Education (...)
Site "Éducation physique et sportive"
Pédagogies Actives dans un Centre de Connaissances et de Culture - Future Classroom Lab.
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Résumé d’une conférence de Dominique Bucheton portant sur les gestes professionnels et les postures de l’enseignant - 13 octobre 2015.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Au Collège d’Aigrefeuille, un projet innovant a vu le jour en 2018, avec pour objectif de repenser l’espace classe en prenant appui sur les sciences cognitives.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Parcours composé de six séquences pédagogiques de recherche documentaire permettant d’évaluer des compétences info-documentaires et numériques en cycle 3. Présentation des ressorts de sa conception, proposition de documents élèves modifiables et pistes (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
L’objectif de cet exercice est de permettre aux élèves de réviser la lecture et l’interprétation des outils de mesure des inégalités : courbe de Lorenz, rapport inter-quantile, coefficient de Gini, top 1%... en utilisant un exercice de type (...)
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Présentation du concours CGénial sous forme d’une visioconférence animée par Mme Pinton, IA-IPR de SVT, MM. Meyer et Nicora, référents académiques CGénial
Site "Mathématiques"
Déroulé du deuxième séminaire des formateurs de l’académie de Poitiers
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Une proposition de feuille de route en Enseignement Mathématiques de Première sur le thème de l’analyse de l’information chiffrée, telle que mise en œuvre au LP2I en début d’année scolaire 2022-23.
Site "Mathématiques"
Les ressources pédagogiques pour une exploitation de ce film d’animation avec les élèves.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"