Parcours composé de six séquences pédagogiques de recherche documentaire permettant d’évaluer des compétences info-documentaires et numériques en cycle 3. Présentation des ressorts de sa conception, proposition de documents élèves modifiables et pistes (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Qu’est-ce qu’un forum ? Quelles pratiques pédagogiques peuvent utiliser ce type d’outil ?
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Le choix d’un modèle de composant dans la bibliothèque et son paramétrage peuvent poser quelques problèmes aux élèves. L’enseignant peut donc être amené à adapter, dans le cadre d’une activité, un modèle pour simplifier son utilisation et son (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Un article pour aider au choix parmi les applications web : ce qu’apporte une plateforme Moodle, les contraintes à prévoir, des conseils aux établissements qui souhaitent mettre en œuvre ce type (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Afin d’utiliser au mieux et de pouvoir exploiter pleinement les nouvelles fonctionnalités du portail V2 d’E-sidoc, voici une compilation de ressources mises à disposition par Canopé.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
CAP PEUCR - Séance Déconstruction automobile sur des VHU (Véhicules Hors d’Usage)
Situation 1 - Dépose de l’éclairage et de la signalisation - Fiche procédure 1
Site "Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)"
L’article présente l’architecture retenue pour le squelette académique, il décrit l’agencement des différents « blocs » du site et dessine les règles d’ergonomie privilégiées. La question de l’utilisation des logos y est traitée (emplacements dédiés, taille (...)
Site "Guide des auteurs des sites de l’académie"
Le bilan des TraAM 2015-2016 consacrés aux usages numériques autour du principe de la classe inversée.
Site "Espagnol"
Document de la formation délivrée au cours de l’année en escalade dans l’académie de Poitiers par Céline Fergeau et Yohann Rochais
.
Site "Éducation physique et sportive"
Placer l’élève au cœur de la manipulation de l’Image et anticiper minutieusement le déroulement de la leçon sont deux conditions indispensables pour de ne pas amputer le temps de l’activité motrice et favoriser (...)
Site "Éducation physique et sportive"