Présentation de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image (CIBDI) : musée de la bande dessinée, bibliothèque, cinéma, maison des auteurs. Les visites, les ressources, les ateliers pédagogique (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Cet article proposé par Madame María Monrosty, professeure d’espagnol au lycée Emile Combes traite de l’art engagé à partir d’un fait historique étudié avec l’assistant mexicain.
Site "Espagnol"
L’article présente tout d’abord les Archives départementales de la Charente et leurs missions principales. Dans un second temps, il est question de l’offre de médiation culturelle aux Archives départementales de la Charente (ateliers éducatifs et (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Retrouvez pour cette 4ème édition de la semaine des langues, des ressources et outils associant les langues et les mathématiques !
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Parmi les objectifs généraux des programmes de SVT du collège et du lycée figure la contribution de notre discipline à l’acquisition d’une culture scientifique et à la formation de l’esprit critique. L’expression des élèves au sujet de certains objets (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Le numérique pour créer des contenus collaboratifs, des supports de séances et activités en anglais clé en main à destination des élèves des métiers de la mode.
Site "Anglais LP"
Quelles stratégies pédagogiques mettre en œuvre pour favoriser les interactions dans la classe, développer les échanges de façon diversifiée, dans les établissements et au-delà des frontières ? Comment mesurer l’impact de ces pratiques sur l’ouverture (...)
Site "Espagnol"
Entraînement à la compréhension de l’oral et à la production orale. L’objectif de cette séquence pédagogique est de faire s’exprimer les élèves sur leurs habitudes de lecture, leur plaisir ou leur difficulté à (...)
Site "Espagnol"
La séquence proposée est une séquence de début d’apprentissage de niveau A1. Elle vise à entraîner les élèves à la compréhension de l’oral et à l’expression orale en continue. Palier 1 : Modernité et Tradition : La vie quotidienne et le cadre de vie, Les (...)
Site "Espagnol"
La publication montre un parcours possible dans le cadre d’une progression de classe de troisième, afin de se servir de la classe inversée comme d’un levier qui permet de faire évoluer nos pratiques. Passer par la classe inversée pour mettre en (...)
Site "Espagnol"