Quelles stratégies mettre en œuvre pour mieux prendre en compte les acquis et les compétences de l’élève ?
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Au cours de cette journée de regroupement (12 décembre 2007), les équipes engagées dans les expérimentations, accompagnées ou non, ont pu faire un premier bilan de leurs actions, échanger leurs ressources et ainsi mutualiser leurs (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
B1 : De la centrale électrique à l’utilisateur
B1.1 Des possibilités de production de l’électricité. L’alternateur est la partie commune à toutes les centrales électriques Quel est le point commun entre un alternateur de bicyclette, une éolienne et une (...)
Site "Physique - Chimie"
Conditions de profil de poste et de dépôt des candidatures
Site "Lettres"
Prenons un cageot d’oranges. Si le cageot est plein, c’est-à-dire s’il n’y a aucune lacune plus grande que le volume d’une orange dans ce cageot, il n’est pas possible d’y faire entrer une nouvelle orange et difficile d’en faire sortir si les oranges (...)
Site "Physique - Chimie"
Séries ES et L Série S
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Un exemple de séquence pédagogique pour illustrer de façon concrète la plaquette sur l’apprentissage tardif du lire-écrire conçue par la MEIPPE
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Un ensemble de services utiles pour l’enseignement et l’apprentissage, gratuits, faciles à prendre en main, et permettant une pratique responsable.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Travailler avec l’assistant de langue.
Séquence pédagogique pour un niveau B1/B2
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (fonte et empoisonnement des glaciers et de l’eau) pour (...)
Site "Espagnol"
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"