Ce projet pédagogique permet aux élèves de développer leurs compétences en compréhension de l’oral pour un niveau A2 Palier 2 : L’ici et l’ailleurs (langages ; découverte de l’autre) et de construire dans une perspective « actionnelle » une évaluation (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"
Proposition de lecture guidée du texte long pour un niveau A2/B1
Site "Espagnol"
A partir du mouvement « 15M », des jeunes se retrouvent sur la Plaza de la Puerta del Sol mais n’ont pas forcément les mêmes points de vue. Cette séquence se propose d’amener les élèves à organiser un débat autour d’un thème d’actualité et prépare la (...)
Site "Espagnol"
La séquence s’inscrit dans la notion culturelle "Rencontre avec d’autres cultures" (Cycle IV du Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture), et vise le niveau A2 du CECRL . Les élèves sont amenés à relater un évènement (...)
Site "Espagnol"
Acquérir des connaissances sur une époque et des événements en lien avec l’histoire de France, en découvrant l’artiste Francisco de Goya grâce à l’une de ses œuvres, et en décryptant des caricatures.
Site "Espagnol"
L’ensemble des documents qui compose cette séquence pédagogique devrait sensibiliser les élèves à un problème récurrent de notre société moderne : l’émigration clandestine et l’attraction qu’exerce l’Europe sur des pays en voie de développement tels que (...)
Site "Espagnol"
Séquence « Zéro » Année de 5ème : Primeros pasos hacia el castellano
→ Mettre en confiance et obtenir l’adhésion des élèves
→ Générer curiosité, plaisir d’écouter une nouvelle « mélodie » , envie de parler à son (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence A1/A2 Petición de mano est entièrement tournée vers la réalisation d’une tâche finale « ludique et théâtrale » au service d’une activité langagière très dominante : l’expression orale en interaction. La séquence s’adresse aux élèves de 3ème ou (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence autour du cinéma fantastique permet de s’interroger sur les différentes croyances nées du syncrétisme religieux qui perdurent en Amérique latine ainsi que sur certaines traditions et croyances en (...)
Site "Espagnol"