Mélanie Landreau (Lycée Desfontaines - Melle) présente des productions d’élèves de Seconde, Première et Terminales réalisées à distance.
Site "Espagnol"
Valentina Castillo Muñoz présente trois séquences commencées avant le confinement réalisées avec trois niveaux différents (2ndes, 1ère et terminale) dont l’objectif commun est de mettre en avant la créativité, l’implication des élèves pendant cette (...)
Site "Espagnol"
Synthèse du séminaire IAN en documentation de mars 2020, veille numérique académique et nationale et coups de cœur.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
15 à 30 minutes/jour, de la maternelle au CM2, écouter, comprendre, lire, écrire, faire : chansons, écoute d’albums, activités manuelles, dessins animés, applications...
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) partage son expérience de la classe virtuelle réalisée avec un groupe de Terminale dans le cadre d’une séquence commencée avant le confinement autour de la notion « Fictions et réalités » et (...)
Site "Espagnol"
Enseigner et apprendre l’espagnol autrement. Une illustration de la mise en place de la continuité pédagogique au lycée Jean Macé (Niort) présentée par Madame Gwenaëlle Beuillé.
Site "Espagnol"
A nouveau en 2020-2021 : l’appel à projets "Eclaircies médias" pour des résidences de journalistes.
Site "CLEMI Poitiers"
Témoignage de Madame Nathalie Paillé, Conseillère Principale d’Education au Collège Maurice Bedel SAINT GERVAIS LES TROIS CLOCHERS (86)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Wajdi Mouawad, directeur du Théâtre de La Colline a organisé jeudi 2 avril un facebook live afin d’accompagner les élèves et les enseignants dans l’étude de Tous des oiseaux.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Des pistes pour intégrer des temps de métacognition dans l’enseignement à distance.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"