Comment faire réinventer par les élèves leur ville idéale grâce à leurs initiatives sociales, culturelles et artistiques. Une séquence réalisée par Julien Pastre (Lycée Bellevue - Saintes) avec ses élèves de (...)
Site "Espagnol"
Afin de promouvoir les échanges interculturels entre la France et l’Allemagne, l’OFAJ et Educ’ARTE proposent d’accompagner au cours de l’année scolaire 2021/2022 dix tandems franco-allemands (10 classes françaises et 10 allemandes) dans la réalisation (...)
Site "Allemand"
Vidéos réalisées par les éco-déléguées dans l’académie de Poitiers
Site "Mission EDD"
Le laboratoire de mathématiques du Lycée du Bois d’Amour présente un retour de projet liant les programmes des SNT et de mathématiques autour de l’algorithmique et de la programmation.
Site "Mathématiques"
A travers cette séquence, les élèves de Madame Landreau (Lycée Desfontaines - Melles) réfléchissent sur la notion de mémoire, d’exil, de témoignage. Le dessin comme témoin d’une époque marquante pour l’Espagne et la France est un des protagonistes de cette (...)
Site "Espagnol"
Les CPS, une démarche globale pour accompagner chaque élève dans la construction de son parcours tout en lui permettant son épanouissement et bien-être.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
La séquence proposée par Mélanie Landreau (lycée Desfontaines - Melles) à des élèves de terminale voie générale et technologique permet de travailler sur l’axe "espacio privado y espacio público" et en même temps de réfléchir à la place des femmes dans (...)
Site "Espagnol"
Séquence niveau seconde générale sur le thème de la protection de l’environnement proposée par Valentina Castillo Muñoz (Lycée Emile Roux - Confolens)
Site "Espagnol"
Présentation des valorisations possibles des démarches d’établissements en EDD
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Courte séance en classe mutuelle en Histoire - programme terminale générale.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"