L’objectif principal de cette séquence pluridisciplinaire réalisée avec une classe de 1ère est d’établir des liens entre l’espagnol et les autres apprentissages afin de mener une réflexion globale et de contribuer au parcours citoyen de (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence a été proposée en début d’année à une classe de seconde. Les principaux objectifs sont de faciliter la transition entre le collège et le lycée (réactivation des acquis de collège, consolidation et approfondissement), de développer la (...)
Site "Espagnol"
Les élèves conçoivent une étape de jeu télévisé comportant différentes épreuves sur le modèle de l’émission Pékin Express. Ils la présentent à travers une courte vidéo créative et une expression orale en classe. La dernière phase consiste à soumettre les (...)
Site "Espagnol"
Présentation des programmes limitatifs des enseignements en section d’histoire des arts, option et/ou spécialité pour la rentrée 2020. Dans un second temps, nous vous proposons quelques ressources pour leur mise en (...)
Site "Histoire des arts"
Gwladys Antunez (Collège Claudie Haigneré à Rouillac et collège de l’Osme à Aigre) présente les créations de ses élèves de quatrième dans le cadre du mini projet “Quédate en casa”.
Site "Espagnol"
Cette séquence qui s’adresse à un public de niveau A2/B1, a pour double objectif d’enrichir les connaissances culturelles des élèves en matière de cinéma de langue espagnole et de déclencher la parole.
Pour les classes de 3ème : L’ici et l’ailleurs (...)
Site "Espagnol"
Il existe, depuis 3 ans maintenant, des "banques de ressources numériques", mises à disposition sur tout support, gratuitement, pour les élèves et enseignants.
Site "Espagnol"
Cette séquence qui s’adresse à un public de niveau A2/B1, a pour double objectif d’enrichir les connaissances culturelles des élèves en matière de cinéma de langue espagnole et de déclencher la parole.
Pour les classes de 3ème : L’ici et l’ailleurs (...)
Site "Espagnol"
Madame Arnaud (lycée Elie Vinet- Barbezieux) nous propose des créations d’élèves réalisées lors du confinement dans le cadre de trois séquences sur le monde professionnel, la ville et l’immigration.
Site "Espagnol"
Ana Maria Garcia Martinez (collège Fontanes -Niort ) nous présente des créations d’élèves de cinquième et de troisième réalisées pendant le confinement.
Site "Espagnol"