Figuras de la Independencia publié le 17/12/2020

¿Muestran las voces de la Independencia la amplitud del fenómeno ?

Figuras de la Independencia
¿Muestran las voces de la Independencia la amplitud del fenómeno ?


Cette séquence qui s’appuie sur les documents tirés du manuel "Hispamundos", utilisé au lycée est la séquence d’ouverture de l’année

Objectifs pédagogiques de la séquence

L’objectif culturel :

Aborder les indépendances des colonies espagnoles à travers, à la fois, des œuvres artistiques et des textes littéraires.

Les objectifs grammaticaux, lexicaux et phonologiques :

  • l’imparfait de l’indicatif
  • le passé simple
  • la numération.
  • le vocabulaire relatif à la guerre, au portrait et à la description physique et morale.
  • la prononciation des sons « l  » et « ll » ainsi que l’accentuation.

Développer des savoirs faire :

  • Faire un portrait exalté (tâche intermédiaire 1).
  • Formuler des définitions, s’initier à l’utilisation d’Educima, un outil numérique pour la création des mots croisés (tâche intermédiaire 2).
  • S’enregistrer et présenter un personnage historique à l’oral, utiliser les outils numériques de l’établissement pour mettre en avant sa production (projet final).
  • S’entrainer à l’EOC en s’appuyant sur les aides méthodologiques du Livre Scolaire.