El Nuevo Mundo : ¿encuentro o desencuentro? (A2) publié le 20/05/2017 - mis à jour le 23/04/2019
Rencontre avec d'autres cultures
Mise en oeuvre pédagogique
Séance 1 :
Lluvia de palabras “1492”
Faire ressortir les mots : “descubrimiento”, “Cristóbal Colón”, “descubrir”, “nuevo mundo”, “carabelas”, “colonización”, “indios”, “evangelización”, “civilizaciones precolombinas”.
En fonction de ce que les élèves diront : Distribution de deux fiches différentes lacunaires sur la biographie de CC.
Pages 9 et 10 du document présentant le déroulé de la séquence :
Les élèves travaillent en binôme
Projeter une image d’un moment clé de la vie de CC.
Consigne : La imagen corresponde a un momento de la vida de CC. Tenéis que encontrar en el texto una fecha (o un momento de la vida de Colón) y una frase que corresponden a esta imagen.
Rodear la fecha. Subrayar la frase.
Page 11 du document présentant le déroulé de la séquence :
Séance 2
Vídeo Historia del 12 de octubre de 1492 (parte 1) Antes del viaje / parte 2 : el viaje
Pages 12 et 13 du document présentant le déroulé de la séquence :
Séance 2 :documents pour tâche la tâche intermédiaire
Page 14 du document présentant le déroulé de la séquence :
Séance 3
Primeros homenajes a Cristóbal Colón en el nuevo mundo, José Garneldo y Alda. (1892)
Pages 15 et 16 du document présentant le déroulé de la séquence :
Séance 4
Tableau de compréhension
Page 17 du document présentant le déroulé de la séquence :
Séance 5
El encuentro, Jaime Zapata (1992)
Pages 18 et 19 du document présentant le déroulé de la séquence :