Navidades en España (A1) publié le 15/02/2012  - mis à jour le 23/04/2019

Séance 5

En début de séance, en reprise, nous demanderons aux élèves d’expliquer a quién escribe David, para qué y si se lo merece. Le reste de la séance sera consacré à la rédaction personnelle d’une lettre adressée aux Rois Mages en suivant le modèle de lettre écrite par David Moreno. (Evaluation formative-entraînement à la tâche de fin de séquence) Les élèves pourront utiliser le dictionnaire pour chercher le nom des cadeaux qu’ils souhaitent demander.

Séance 6

Support 5 : Extrait d’un journal télévisé : «  Familia numerosa  » (El día de Reyes en casa de la familia Girbau Xara Bardé). Support audio, cassette du CRDP de Bourgogne.
La scène se déroule chez une famille nombreuse le jour des Rois Mages. Le matin du 6 janvier, les enfants attendent impatients derrière la porte du salon. La porte s’ouvre et ils découvrent de nombreux cadeaux que les Rois Mages ont laissés sur le canapé. Ils sont nerveux, émus. Ils sautent de joie en découvrant tous les cadeaux. Les Rois Mages ont apporté des jouets pour les plus jeunes et des livres et des jeux d’ordinateur pour les plus grands.

Activités langagières

 Compréhension de l’oral et expression orale.

Objectifs du support.

El día de Reyes. (Word de 27.5 ko)

Objectifs linguistiques du support.

Quelques pistes pour la mise en oeuvre du support.

Pistes de travail. (Word de 28.5 ko)

Mise en oeuvre et travail maison.