Mi familia, mis amigos y yo (A1 / A2) publié le 03/10/2009  - mis à jour le 23/04/2019

Pages : 123

Séance 1.

  • Support 1 :"Manolito Gafotas : un personaje de ficción."

Manolito Gafotas se présente et présente son entourage proche (sa famille et son meilleur ami) brièvement.
Activités langagières travaillées : compréhension de l’oral et expression orale.

Exploitation du support. (Word de 33 ko)

Intérêt du document, objectifs et quelques pistes pour sa mise en oeuvre.

  • Support 2 :"Manolito, su familia y sus amigos."

Le support se compose de trois parties : la présentation de Manolito, la présentation de ses amis et pour terminer, celle de sa famille. A la différence du support 1, La présentation se fait à la troisième personne.
Activités langagières travaillées : compréhension de l’écrit, expression écrite et expression orale.

Exploitation du document. (Word de 32 ko)

Objectifs du support et quelques pistes pour sa mise en oeuvre.

Séance 2.

Reprise orale : après avoir présenté Manolito (él), certains élèves se mettent à la place de Manolito (yo ) et d’autres font la présentation de la famille et des amis à la troisième personne.

  • Support 3 :"La familia de Quique."Manuel Continentes 1ère année, page 40.

Le support se compose d’un texte dans lequel Quique nous présente sa famille et ses amis, et d’une image qui représente les personnes citées dans le document et permettra d’aborder la situation dans l’espace.
Activités langagières travaillées : compréhension de l’oral et expression orale.
Compétences : Après avoir travaillé sur ce support, les élèves seront capables de parler d’eux et de leur entourage à partir d’une photo. Ils seront en mesure de situer les personnes, les unes par rapport aux autres.

Exploitation du document. (Word de 30 ko)

Objectifs du support et quelques pistes pour sa mise en oeuvre.