Cycle 3 - Quelques outils pour sa mise en oeuvre publié le 05/07/2016 - mis à jour le 06/07/2016
Progressivité sur le cycle 3 et correspondance entre les notions du programme et les compétences
Un exemple détaillé de progressivité sur le cycle 3
Voici une progressivité des notions du programme de mathématiques sur le cycle 3 en tenant compte des repères de progressivités indiqués.
Il ne s’agit pas d’un modèle à suivre mais d’un exemple de ce qui peut être fait.
Lien entre les notions du programme et les compétences mathématiques
Ce document reprend les notions des nouveaux programmes de mathématiques du CYCLE 3 (BO n°11 du 26 novembre 2015) et fait correspondre pour chaque notion du programme aux différentes compétences des 6 domaines d’activités (CHERCHER, MODÉLISER, CALCULER, REPRÉSENTER, RAISONNER ,COMMUNIQUER).
Les intitulés des compétences correspond à la grille proposée dans cet article (croisement entre les compétences du cycle 2 au cycle 4)
Cycle 3- Croisement entre le programme et les compétences (PDF de 316.7 ko)
Mathématiques - Correspondance entre le programme et les compétences des 6 domaines.