MATh.en.JEANS dans un collège d'Angoulême publié le 04/01/2013
Année scolaire 2012-2013
Introduction
Cet article expose sommairement l’organisation d’un atelier mathématique « MATh.en.JEANS » qui se pratique au collège Jules-VERNE d’Angoulême durant l’année scolaire 2012-2013.
Le travail est proposé par un chercheur en mathématiques et se fait en partenariat avec un autre établissement scolaire.
Équipe pédagogique partie prenante du projet
- Khalid EL KAMALI - Discipline : Mathématiques ;
- Jean-François PERIERS - Discipline : Mathématiques ;
- Sébastien PEYROT - Discipline : Mathématiques ;
- Arnaud TERRADE – Discipline : Mathématiques.
Élèves volontaires
- Nombre : 40.
- Niveaux concernés : 6°, 5°, 4° et 3°.
- Fréquence de l’atelier : 1 fois 1 heure par semaine le jeudi de 13 h à 14 h.
Intervenant scientifique
- Nom du chercheur : DOSSAL Charles ;
- Organisme dont dépend l’intervenant : Institut de Mathématiques de Bordeaux.
Établissement de jumelage
- Collège : Marguerite-De-Valois.
- Élèves : 6°, 5°, 4° et 3°.
- Professeur de mathématiques : Anne-Cécile DHALLUIN.
Les sujets
- Le chercheur nous a proposé 4 sujets.

Énoncés des sujets de l’atelier scientifique MATh.en.JEANS au collège Jules-VERNE d’Angoulême.