Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence A1/A2 Petición de mano est entièrement tournée vers la réalisation d’une tâche finale « ludique et théâtrale » au service d’une activité langagière très dominante : l’expression orale en interaction. La séquence s’adresse aux élèves de 3ème ou (...)
Site "Espagnol"
Objectif : préparer les épreuves du DELF en milieu scolaire à l’aide de la tablette. Thème de la séquence "Risques et progrès scientifiques"
Site "Espagnol"
La lettre Édu_Num Langues vivantes n°31 s’intéresse à la différenciation en cours de langue par le biais d’outils numériques.
Site "Autour des langues"
C’est dans un cours de DGEMC que j’ai testé une nouvelle configuration avec une vidéo visionnée à partir d’une tablette par binôme.
Site "Économie Gestion LGT"
L’édition 2018 de l’Université de Printemps de Fontainebleau, inscrite au Plan National de Formation,
s’intéresse cette année au rêve, thème du Festival d’Histoire de l’Art.
Site "Histoire des arts"
L’édition 2018 de l’Université de Printemps de Fontainebleau, inscrite au Plan National de Formation,
s’intéresse cette année au rêve, thème du Festival d’Histoire de l’Art.
Site "Histoire des arts"
En juin 2017, la Fondation d’entreprise Martell a inauguré sur le site de Cognac une commande in situ, architecture inédite créée par les architectes espagnols José Selgas et Lucia Cano qui investissent en totalité la cour pavée située devant la (...)
Site "Arts plastiques"
Liaison collège/lycée:un espace de réflexion et de mutualisation pédagogique.
Site "Espagnol"