Recherche : cours

12137 résultats
Filtrer les résultats en modifiant les options de recherche

  Vers une approche par compétences dans l’entraînement et l’évaluation des activités langagières (page 5)mis à jour le 23/06/2017

Exemples de séquences d’enseignement : comment aider les élèves à s’approprier des savoirs, à entraîner leurs capacités pour favoriser leur acquisition de compétences personnelles mobilisables dans des situations nouvelles ? Passerelles transversales (...)

Site "Espagnol"

  Un modèle analogique simple pour expliquer la forme du géotherme (page 3)mis à jour le 23/06/2017

Géothermie - Terminale S - Modélisation. Utiliser de la pâte "Slime" pour comprendre comment les mouvements de convections dans le manteau ralentissent l’élévation de température en fonction de la (...)

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

  Un modèle analogique simple pour expliquer la forme du géothermemis à jour le 23/06/2017

Géothermie - Terminale S - Modélisation. Utiliser de la pâte "Slime" pour comprendre comment les mouvements de convections dans le manteau ralentissent l’élévation de température en fonction de la (...)

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

  Vers une approche par compétences dans l’entraînement et l’évaluation des activités langagièresmis à jour le 23/06/2017

Exemples de séquences d’enseignement : comment aider les élèves à s’approprier des savoirs, à entraîner leurs capacités pour favoriser leur acquisition de compétences personnelles mobilisables dans des situations nouvelles ? Passerelles transversales (...)

Site "Espagnol"

  Publication du Troisième Plan national d’action pour la prévention du risque lié au radonpublié le 21/06/2017

Deux guides sur le radon de l’ASN

Site "Mission EDD"

  Tracer un anglemis à jour le 21/06/2017

Vidéo d’une séquence sur la construction d’un angle dans une classe de collège.

Site "Mathématiques"

  Modéliser une "cellule" (page 3)mis à jour le 21/06/2017

Cellule - seconde - modélisation
Manipulation simple permettant de créer un micelle qui intellectuellement peut se rapprocher d’une structure cellulaire de base.

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

  Comment communiquer autour du DD dans son établissement ? (page 2)mis à jour le 21/06/2017

Nous travaillons tous, souvent chacun de notre côté, et nous avons toutes les peines du monde à communiquer sur nos travaux, à montrer au reste de la communauté éducative mais également aux parents ce que nos élèves ont réalisé et/ou ce que propose (...)

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

  Accompagnement Personnalisé en Arts Plastiquespublié le 21/06/2017

Une expérience d’Accompagnement Personnalisé au collège Fabre d’Églantine à La Rochelle

Site "Arts plastiques"

  Aborder la classification des clous par le biais d’une carte mentale (page 2)mis à jour le 21/06/2017

Classification - Seconde - Tâche complexe
Reconstitution de la phylogénie de plusieurs "espèces" de clous, mais sans utiliser la méthodologie des ensembles emboîtés. Les élèves imaginent les transformations d’un clou ancestral à l’aide d’un outil de (...)

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

... 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 ...
  Accueil

Options de recherche

 Tout
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 EGPA
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE