Exemples de séquences d’enseignement : comment aider les élèves à s’approprier des savoirs, à entraîner leurs capacités pour favoriser leur acquisition de compétences personnelles mobilisables dans des situations nouvelles ? Passerelles transversales (...)
Site "Espagnol"
Géothermie - Terminale S - Modélisation. Utiliser de la pâte "Slime" pour comprendre comment les mouvements de convections dans le manteau ralentissent l’élévation de température en fonction de la (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Géothermie - Terminale S - Modélisation. Utiliser de la pâte "Slime" pour comprendre comment les mouvements de convections dans le manteau ralentissent l’élévation de température en fonction de la (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Exemples de séquences d’enseignement : comment aider les élèves à s’approprier des savoirs, à entraîner leurs capacités pour favoriser leur acquisition de compétences personnelles mobilisables dans des situations nouvelles ? Passerelles transversales (...)
Site "Espagnol"
Deux guides sur le radon de l’ASN
Site "Mission EDD"
Vidéo d’une séquence sur la construction d’un angle dans une classe de collège.
Site "Mathématiques"
Cellule - seconde - modélisation
Manipulation simple permettant de créer un micelle qui intellectuellement peut se rapprocher d’une structure cellulaire de base.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Nous travaillons tous, souvent chacun de notre côté, et nous avons toutes les peines du monde à communiquer sur nos travaux, à montrer au reste de la communauté éducative mais également aux parents ce que nos élèves ont réalisé et/ou ce que propose (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Une expérience d’Accompagnement Personnalisé au collège Fabre d’Églantine à La Rochelle
Site "Arts plastiques"
Classification - Seconde - Tâche complexe
Reconstitution de la phylogénie de plusieurs "espèces" de clous, mais sans utiliser la méthodologie des ensembles emboîtés. Les élèves imaginent les transformations d’un clou ancestral à l’aide d’un outil de (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"