L’objectif de cette séquence est l’occasion de s’interroger sur le pouvoir de l’argent dans le milieu sportif et de pointer du doigt les dérives que l’on peut observer dans le monde du markéting et de la communication des entreprises, à travers la (...)
Site "Espagnol"
Faire découvrir au groupe de première L.LVA certains arts, leurs modes d’expression et leurs messages. A partir de documents iconographiques, de fichiers audio et vidéo les élèves découvriront l’œuvre de (...)
Site "Espagnol"
Séquence qui s’adresse à des élèves de Seconde dans le cadre des programmes officiels : vivre ensemble en société : échanges – lien social – mémoire – création.
Site "Espagnol"
Transmission du savoir du maître à l’élève. A2 : Vivre ensemble
Site "Espagnol"
Entraînement à la compréhension et à l’expression orales en salle multimédia : niveau A2-B1, "vivre ensemble" ; le sport, les vacances
Site "Espagnol"
Entraînement à la compréhension de l’oral, niveau A2 - B1, "vivre ensemble"
Site "Espagnol"
Comment les objets et les souvenirs familiaux permettent-ils de faire vivre la mémoire de la Première Guerre mondiale ?
Travail réalisé par les élèves du collège Jean Monnet de Lusignan entre 2015 et (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
Voyage mémoriel et civique autour du thème de la Grande Guerre d’une classe de troisième du collège Camille Guérin / Ferdinand Clovis Pin de Poitiers. Article écrit par des élèves participant au (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
Présentation d’un exemple de classe inversée en EPS et des réflexions associées à sa mise en place.
Site "Éducation physique et sportive"