Comment les outils numériques permettent d’accompagner et d’évaluer la progression en phonétique corrective de collégiens de cycle 4 ?
Site "Espagnol"
Proposition de lecture guidée du texte long pour un niveau A2/B1, vivre ensemble
Site "Espagnol"
Cette séquence propose l’étude d’une légende précolombienne que des élèves de lycée professionnel présentent en continu à l’aide d’une carte mentale. Elle est réalisable en collège.
Site "Espagnol"
TraAM Langues 2017-2018 - "Évaluer avec le numérique".
Site "Espagnol"
Cette séquence est l’occasion d’une ouverture sur l’Autre —le Maure—, sur le raffinement de sa civilisation et l’avancée de ses connaissances au Moyen Age et elle nous montre que la diversité et la différence peuvent être synonymes de grande richesse, ce (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence s’intègre dans la thématique des programmes de Palier 1 du collège, et vise à faire acquérir de l’autonomie aux élèves et à varier les situations d’apprentissage avec diverses activités autour des contes.
L’accent sera mis également dans (...)
Site "Espagnol"
Ce projet pédagogique permet aux élèves de développer leurs compétences en compréhension de l’oral pour un niveau A2 Palier 2 : L’ici et l’ailleurs (langages ; découverte de l’autre) et de construire dans une perspective « actionnelle » une évaluation (...)
Site "Espagnol"
La séquence intitulée "Retratar" propose de travailler sur le thème du portrait.
Palier 2 : L’ici et l’ailleur, Traces / Signes de l’ailleurs chez nous : les personnes célèbres ; Les langages artistiques.
Cette séquence peut aussi introduire l’année de (...)
Site "Espagnol"
L’écriture personnelle d’un conte.
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique de niveau A1, collège, Palier 2. Cette séquence propose des travaux d’élèves de 4ème, LVII : Anna, Marie, Nathan, Jacob, Mouctar, Charline et Nathan.
Site "Espagnol"