Cette séquence propose l’étude d’une légende précolombienne que des élèves de lycée professionnel présentent en continu à l’aide d’une carte mentale. Elle est réalisable en collège.
Site "Espagnol"
Cette réflexion qui s’appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique dans une classe de ES en espagnol. La (...)
Site "Espagnol"
Le projet pédagogique présente un problème récurrent dans les médias, la pollution quotidienne de l’environnement par les hommes, en Espagne, en France et en Amérique Latine. Palier 2 : Niveau A2. Classe de 3°, l’ici et (...)
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique de niveau A1, collège, Palier 2. Cette séquence propose des travaux d’élèves de 4ème, LVII : Anna, Marie, Nathan, Jacob, Mouctar, Charline et Nathan.
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique de niveau A1, collège, Palier 2. Cette séquence propose des travaux d’élèves de 4ème, LVII : Anna, Marie, Nathan, Jacob, Mouctar, Charline et Nathan.
Site "Espagnol"
Découvrir les fêtes traditionnelles de Noël en Espagne. Présenter des fêtes traditionnelles, apprendre à présenter et à rédiger une lettre. Exprimer des sentiments et des attitudes.
Site "Espagnol"
Cette séquence s’inscrit dans le domaine 1 et 3 du socle du cycle 4 : Les langages pour penser et communiquer, La formation de la personne et du citoyen. Il s’agit bien de responsabiliser les jeunes face à un sujet de santé publique : éviter (...)
Site "Espagnol"
Cet article présente d’autres pistes de réflexion sur la démarche de correction phonétique sur le niveau 4ème et 3ème. Elles sont proposées par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin, professeures d’espagnol au collège André Malraux de (...)
Site "Espagnol"
Cet article présente d’autres pistes de réflexion sur la démarche de correction phonétique sur le niveau 4ème et 3ème. Elles sont proposées par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin, professeures d’espagnol au collège André Malraux de (...)
Site "Espagnol"
Deux mises en œuvre originales pour permettre aux élèves d’être acteurs de leurs propres apprentissages. Classes de collège : travail sur les affiches en relation avec les préventions.
Site "Espagnol"