Cette séquence proposée par Julien Pastre (lycée Bellevue - Saintes) vise à célébrer les 500 ans de La Havane. La découverte de la capitale cubaine, des origines de ses habitants et de la culture afro-cubaine amènera les élèves à partager ces (...)
Site "Espagnol"
Madame Quinteiro (collège Jules Supervielles - Parthenay) présente son expérience : Quelles sont les possibilités d’exploitation ? ; Comment s’organise la communication ? ; Quelles consignes ? ; Quels sont les retours des élèves ? ; Quels sont les (...)
Site "Espagnol"
Madame Boutier (Lycée Sainte Marthe Chavagnes - Angoulême) présente son expérience de la classe virtuelle et de l’utilisation du manuel dans le cadre d’une séquence sur les valeurs du sport travaillée avec des élèves de (...)
Site "Espagnol"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) présente le fonctionnement « type » qu’elle adapte à chaque séance de classe virtuelle avec ses élèves.
Site "Espagnol"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) présente le fonctionnement « type » qu’elle adapte à chaque séance de classe virtuelle avec ses élèves.
Site "Espagnol"
Les programmes limitatifs de terminale pour les spécialités LLCE ont été publiés au BO du 21 mai 2020.
Site "Autour des langues"
Le contexte sanitaire a imposé une distance de fait, conduisant à repenser le lien entre professeurs et élèves, mais également la posture de chacun. Le recours à la classe virtuelle s’est rapidement introduit dans la relation entre élève et professeur (...)
Site "Espagnol"
Estelle Bourjala (collège - Niort) nous présente son expérience de la classe virtuelle : possibilités d’exploitation, contenus, consignes...
Site "Espagnol"