Cette séquence pédagogique qui illustre l’axe 7 "Diversité et inclusion" du cycle terminal, propose la mise en œuvre de stratégies de mise en accessibilité des apprentissages pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, dans le cadre des propositions (...)
Site "Espagnol"
Madame Arnaud (lycée Elie Vinet- Barbezieux) nous propose des créations d’élèves réalisées lors du confinement dans le cadre de trois séquences sur le monde professionnel, la ville et l’immigration.
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique qui illustre l’axe 7 "Diversité et inclusion" du cycle terminal, propose la mise en œuvre de stratégies de mise en accessibilité des apprentissages pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, dans le cadre des propositions (...)
Site "Espagnol"
Le prix Sony Labou Tansi, du nom du dramaturge congolais, consiste à découvrir des œuvres théâtrales contemporaines francophones, atypiques, incisives où l’acte de lire n’est pas seulement un rapport au texte mais un rapport au (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Arrêté du 17 juin 2020 fixant les unités générales du baccalauréat professionnel et définissant les modalités d’évaluation des épreuves ou sous-épreuves d’enseignement général.
L’annexe VIII présente les modalités d’évaluation en (...)
Site "Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)"
Journal réalisé après le déconfinement par des élèves allophones des écoles Jean Moulin de Soyaux et Condorcet d’Angoulême et du collège Jules Michelet d’Angoulême.
Bon’journal n°50 (Déconfinement)publié le 29/06/2020
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Séquence Les régimes totalitaires - Terminale - Histoire - Académie de Poitiers.
Les régimes totalitairesmis à jour le 26/06/2020
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"