Recherche : cours

641 résultats
Depuis un an

-  guide_eps_poitiers_2025 (PDF de 560.4 ko)

 Guide d’organisation de l’enseignement de l’EPS - Septembre 2025publié le 28/08/2025

Site "Éducation physique et sportive"

  Apprenons dehors !mis à jour le 07/07/2025

Le groupe départemental Classe dehors79 accompagne la mise en œuvre de l’école autrement en proposant aux enseignant.e.s des ressources pour enseigner dehors.

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"

  Enseigner et apprendre avec la recherche : GT Num PRECIpublié le 11/06/2025

Evaluation et accompagnement des processus d’appropriation de l’IA dans un dispositif pédagogique en EMI : pour les enseignant(e)s en lycée souhaitant intégrer un groupe de travail constitué de (...)

Site "CLEMI Poitiers"

  Cartes d’identité : les arbres et arbustes de Charentemis à jour le 22/04/2025

De nouvelles cartes d’identité, produites par les élèves de Céline Gonano en 2016-2017, dans le cadre du projet départemental "Haie’cole ; ces cartes permettent d’identifier arbres et arbustes dans une cour d’école, une haie, un (...)

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"

  PRENDRE EN COMPTE LA DIVERSITÉ DES ÉLÈVES EN EPS…publié le 13/03/2025

Un parti-pris à contre courant de certaines représentations et pratiques, une vision de l’enseignement de l’EPS …

Site "Éducation physique et sportive"

  Utiliser un chatbot pour réviser L’Europe de la philosophie des Lumièresmis à jour le 22/01/2025

Comment réviser L’Europe des Lumières ? Utiliser un chatbot de révision dans le cadre de la mémorisation active avec MIZOU, une application d’IA qui permet de créer des chatbots (agents de discussion) posant des questions aux élèves et identifiant (...)

Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"

  Rituel de la double trace écrite et vidéopublié le 06/01/2025

Un exemple de pratique pédagogique inclusive, dans laquelle les traces écrites de cours sont complétées par des traces vidéo, faites via les tablettes par différents élèves plus rapides que la moyenne. Des coups de pouce peuvent ainsi étayer les élèves (...)

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  #1 LINE spéciale Lettrespublié le 14/11/2024

Une mise à l’honneur des usages du numérique en cours de français.

Site "Lettres"

  Course en cours

Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"

un document

partie_de_cours_1 (JPEG de 147.7 ko)

Retour vers le commentaire : mettre en valeur les productions des élèves par leurs plus-values estimées au regard de l’échelle descriptive officielle du BAC expliquée, première étape pour faire surgir légitimement le sentiment d’auto-efficacité des élèves.

 Animer une séance de remédiation en première générale : quand les productions de commentaire des élèves viennent dépasser l’I.A.publié le 09/06/2025

Site "Lettres"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...
  Accueil

Options de recherche

 Tout
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Espace formateurs et accompagnateurs
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE