Recherche : cours

759 résultats
Depuis un an

  Création d’un quiz collaboratif par les élèves en cours d’espagnolpublié le 08/09/2024

Utilisation d’une application qui propose de faire rédiger des quiz de manière collaborative par les élèves sur lesquels ils vont pouvoir s’affronter en synchrone ou en asynchrone. Cette expérimentation se situe dans le cadre d’une séquence intitulée (...)

Site "Espagnol"

  Se filmer pour présenter la météo en cours d’espagnol dans le cadre d’une Web TVpublié le 28/06/2024

L’utilisation de l’écran vert permet aux élèves de créer un montage vidéo en groupe. Cette activité d’entraînement s’inscrit dans une séquence intitulée " ¿Qué tiempo va a hacer ? " réalisée avec une classe de cinquième dans le cadre d’un (...)

Site "Espagnol"

  Teaching under the northern lights (page 7)mis à jour le 24/06/2024

Dans le cadre d’un projet Erasmus+, le retour d’expérience d’une enseignante de LP après deux semaines passées dans un établissement partenaire à Alta, en Laponie norvégienne.

Site "Anglais LP"

  Création d’un nuage de mots numérique collectif avec DigiWordspublié le 04/06/2024

Je crée un nuage de mots numérique collectif pour faciliter et ludifier le repaso.

Site "Espagnol"

  Apprendre à programmer un déplacement (école, TNE)mis à jour le 25/04/2024

Activités au cours desquelles les élèves apprennent à se repérer dans un quadrillage, à nommer des déplacements puis à en programmer.

Site "SRANE - Site de Poitiers"

-  Programme d’enseignement moral et civique (PDF de 1.2 Mo)

Programme d’EMC du cours préparatoire à la classe terminale des voies générale, technologique et professionnelle et des classes préparant au CAP. BOEN n° 24 du 13 juin 2024

 Programmes d’EMC du CP à la terminalepublié le 13/06/2024

Site "Pôle Valeurs de la République"

  Acquérir les notions nécessaires à la production d’un écrit ou d’un oral argumentépublié le 09/04/2025

Il s’agit au cours de cette séance de permettre à l’élève de distinguer thème, thèse, arguments et exemples afin de structurer correctement la partie "Argumentation" du discours d’éloquence qu’il a à (...)

Site "Lettres"

  Vom Staunen zum Gestalten : Künstliche Intelligenz als formbares Werkzeug für Deutschlehrer:innenpublié le 29/03/2025

C’est sous la houlette de Monsieur Jonas Meier, Université Sorbonne Nouvelle, que les professeurs d’allemand de l’académie de Poitiers ont suivi une conférence instructive et participé à des ateliers de pratique accompagnée autour de l’intelligence (...)

Site "Allemand"

-  Programme Wefrac 2024 (PDF de 15.9 Mo)

 Wefrac - Weekend national des frac : Tympanrétine au Frac Poitou-Charentespublié le 10/11/2024

Site "Arts plastiques"

  Controverses : analysons ensemblemis à jour le 02/10/2024

Un exemple d’activité menée en classe pour diffuser pendant les cours des méthodes d’analyse d’informations sujettes à discussion.

Site "SRANE - Site de Poitiers"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...
  Accueil

Options de recherche

 Tout
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Espace formateurs et accompagnateurs
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE