Utilisation d’une application qui propose de faire rédiger des quiz de manière collaborative par les élèves sur lesquels ils vont pouvoir s’affronter en synchrone ou en asynchrone. Cette expérimentation se situe dans le cadre d’une séquence intitulée (...)
Site "Espagnol"
L’utilisation de l’écran vert permet aux élèves de créer un montage vidéo en groupe. Cette activité d’entraînement s’inscrit dans une séquence intitulée " ¿Qué tiempo va a hacer ? " réalisée avec une classe de cinquième dans le cadre d’un (...)
Site "Espagnol"
Dans le cadre d’un projet Erasmus+, le retour d’expérience d’une enseignante de LP après deux semaines passées dans un établissement partenaire à Alta, en Laponie norvégienne.
Site "Anglais LP"
Je crée un nuage de mots numérique collectif pour faciliter et ludifier le repaso.
Site "Espagnol"
Activités au cours desquelles les élèves apprennent à se repérer dans un quadrillage, à nommer des déplacements puis à en programmer.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Programme d’EMC du cours préparatoire à la classe terminale des voies générale, technologique et professionnelle et des classes préparant au CAP. BOEN n° 24 du 13 juin 2024
Programmes d’EMC du CP à la terminalepublié le 13/06/2024
Site "Pôle Valeurs de la République"
Il s’agit au cours de cette séance de permettre à l’élève de distinguer thème, thèse, arguments et exemples afin de structurer correctement la partie "Argumentation" du discours d’éloquence qu’il a à (...)
Site "Lettres"
C’est sous la houlette de Monsieur Jonas Meier, Université Sorbonne Nouvelle, que les professeurs d’allemand de l’académie de Poitiers ont suivi une conférence instructive et participé à des ateliers de pratique accompagnée autour de l’intelligence (...)
Site "Allemand"
Un exemple d’activité menée en classe pour diffuser pendant les cours des méthodes d’analyse d’informations sujettes à discussion.
Site "SRANE - Site de Poitiers"