Séquence pour une classe de terminale (niveau B1-B2). Compréhension de l’oral, de l’écrit ; expression orale et écrite. Lire et écrire : pour quoi faire ?
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique sur la situation du Chili en 1973/1974.
Site "Espagnol"
A partir du mouvement « 15M », des jeunes se retrouvent sur la Plaza de la Puerta del Sol mais n’ont pas forcément les mêmes points de vue. Cette séquence se propose d’amener les élèves à organiser un débat autour d’un thème d’actualité et prépare la (...)
Site "Espagnol"
Proposition de lecture guidée du texte long pour un niveau A2/B1
Site "Espagnol"
Formuler une invitation et répondre à celle-ci ; parler des repas, des préférences culinaires, exprimer ses goûts ; expliquer la réalisation d’un plat pas à pas ; passer une commande au restaurant.
Site "Espagnol"
Formuler une invitation et répondre à celle-ci ; parler des repas, des préférences culinaires, exprimer ses goûts ; expliquer la réalisation d’un plat pas à pas ; passer une commande au restaurant.
Site "Espagnol"
Formuler une invitation et répondre à celle-ci ; parler des repas, des préférences culinaires, exprimer ses goûts ; expliquer la réalisation d’un plat pas à pas ; passer une commande au restaurant.
Site "Espagnol"
L’ensemble des documents qui compose cette séquence pédagogique devrait sensibiliser les élèves à un problème récurrent de notre société moderne : l’émigration clandestine et l’attraction qu’exerce l’Europe sur des pays en voie de développement tels que (...)
Site "Espagnol"
Sensibiliser les élèves au respect des différences entre les êtres humains et à la richesse que produit le mélange entre les humains et leurs cultures. A2 Palier 2 : l’ici et l’ailleurs (voyages ; école et société ; langages ; découverte de (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"