Objectif : prenez en main la suite bureautique en ligne Collabora (traitement de texte, présentation diaporama, tableur feuille de calcul, diagramme schéma...). Créez un petit diaporama en ligne que vous partagerez ensuite.
Nuage : formation pas à pas (en autonomie ou avec un formateur)mis à jour le 15/09/2023
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Cette rubrique contient des articles courts, parfois sous forme de capsules, pour aider les enseignants à utiliser les outils numériques. Dans le schéma SAMR, les articles concernent le niveau S et A, S pour substitution et A pour augmentation.
Puentedura 2010 : "Pour de meilleurs résultats, Puentedura indique deux conditions essentielles à son modèle. D’abord, l’enseignant doit être motivé par l’amélioration de ses activités d’apprentissage et non par l’intégration de la technologie pour elle-même."
Youki Terada, propose trois questions simples pour guider le choix des outils numériques :
Comment mon enseignement peut-il être bonifié par l’utilisation de la technologie ?
Comment puis-je stimuler l’engagement de mes élèves par l’utilisation de la technologie ?
Comment la technologie me permet-elle de proposer des tâches authentiques qui ressemblent à celles rencontrées en dehors de l’école ?
Phlyppe Laurandeau 25 mai 2020
https://ecolebranchee.com/enseignement-a-distance-porte-entree-vers-integration-du-numerique-en-classe/
Site "Anglais LP"
Mettre les rubriques Présentation des réseaux et textes et cadres institutionnels et pilotage des réseaux (schéma directeur et copil aca). Mettre aussi la sous rubrique les projets de réseau de la rubrique Actualités des réseaux.
Site "Éducation Prioritaire"