Poste 3 (PDF de 32.7 ko)
Des outils à la méthode, en passant par les TPE, ou comment aider les lycéens à réussir leur parcours en expérimentant des voies nouvelles et en les préparant mieux aux études supérieures.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Expérimenter des pratiques pédagogiques pour individualiser les situations d’apprentissage, construire des outils adaptés à de nouvelles stratégies.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Vous trouverez dans cet article les évaluations proposées aux écoles de l’Académie de Poitiers, permettant de valider le niveau A1 en anglais et en allemand.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente-Maritime"
Un exemple de fiche-élève lui permettant de garder une trace écrite du cours d’arts plastiques.
Site "Arts plastiques"
I. Chimique ou naturel ?
1- Chimie du monde : Espèces chimiques
1.1- Inventaire et classement de quelques espèces chimiques. Substances chimiques présentes dans un « produit » de la nature ou dans un « produit » manufacturé. Eau minérale/eau (...)
Site "Physique - Chimie"
B1 : De la centrale électrique à l’utilisateur
B1.1 Des possibilités de production de l’électricité. L’alternateur est la partie commune à toutes les centrales électriques Quel est le point commun entre un alternateur de bicyclette, une éolienne et une (...)
Site "Physique - Chimie"