- Des ressources crées par le collège Anne Franck de Sauzé Vaussais
https://sites.google.com/view/bienv...
Des idées pour aménager son cours dans les différentes disciplines (cf document du CASNAV de Grenoble (...)
Site "CASNAV"
Apprenez à reconnaître et lutter contre des nouveaux jeux en vogue : "le premier qui bouge est gay" et le défi de la "superman dance"
Site "Paideia, le site des CPE de l’académie de Poitiers"
Cet article propose d’expérimenter l’application Mobilex (une application proposée par la Digitale sur Android et iOS) pour créer un dictionnaire multimédia dans le cadre de la première séance d’une séquence intitulée "Arte cotidiano" travaillée avec une (...)
Site "Espagnol"
Programme du cours préparatoire à la classe terminale des voies générale, technologique et professionnelle et des classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle
Bulletin officiel n° 24 du 13 juin (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
Chères et chers collègues,
Nous tenons à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente rentrée et une très bonne année scolaire 2024-2025 au cours de laquelle nous aurons à cœur de continuer à travailler ensemble pour la réussite des élèves et (...)
Site "Espagnol"
Veuillez trouver ici le compte rendu collaboratif du séminaire des IAN en documentation d’avril 2024.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Utilisation d’une application qui propose de faire rédiger des quiz de manière collaborative par les élèves sur lesquels ils vont pouvoir s’affronter en synchrone ou en asynchrone. Cette expérimentation se situe dans le cadre d’une séquence intitulée (...)
Site "Espagnol"
L’utilisation de l’écran vert permet aux élèves de créer un montage vidéo en groupe. Cette activité d’entraînement s’inscrit dans une séquence intitulée " ¿Qué tiempo va a hacer ? " réalisée avec une classe de cinquième dans le cadre d’un (...)
Site "Espagnol"