Utilisation d’une application qui propose de faire rédiger des quiz de manière collaborative par les élèves sur lesquels ils vont pouvoir s’affronter en synchrone ou en asynchrone. Cette expérimentation se situe dans le cadre d’une séquence intitulée (...)
Site "Espagnol"
Il s’agit au cours de cette séance de permettre à l’élève de distinguer thème, thèse, arguments et exemples afin de structurer correctement la partie "Argumentation" du discours d’éloquence qu’il a à (...)
Site "Lettres"
C’est sous la houlette de Monsieur Jonas Meir, Université Sorbonne Nouvelle, que les professeurs d’allemand de l’académie de Poitiers ont suivi une conférence instructive et participé à des ateliers de pratique accompagnée autour de l’intelligence (...)
Site "Allemand"
Un exemple d’activité menée en classe pour diffuser pendant les cours des méthodes d’analyse d’informations sujettes à discussion.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Ce sont des productions en 2 dimensions, effectuées, seul ou à 2, en cours d’ Arts plastiques, en couleur (pas de noir) sur format A3, comportant la matrice de la façade du bâtiment E (à redessiner), des élèves des 6 classes de 3èmes, réalisées sur le (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Séquence permettant d’étudier un objet courant et de découvrir le système vis-écrou, ainsi que ses applications dans d’autres objets au cycle 2 et au cycle 3.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"