Recherche : cours

11863 résultats
Filtrer les résultats en modifiant les options de recherche

  Bilan des séances d’observation des usages du TBI en Histoire-Géographie (page 2)mis à jour le 23/08/2018

Les enseignants "tbistes" et les compte rendus associés Département de la Charente : ++ Département de la Charente-Maritime : ++ ++ Département des Deux-Sèvres : ++ ++ Département de la Vienne : ++ ++
Une nouvelle posture de l’enseignant et (...)

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Utiliser des vidéos et activités placées sur Moodle (séquence pédagogique)mis à jour le 18/07/2018

Pratiques pédagogiques en langues vivantes (applicables dans d’autres disciplines). Un témoignage présenté aux rencontres TICE de Charente le 30 novembre 2011.

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Faut-il créer ses propres ressources ? (page 2)mis à jour le 17/07/2018

Extrait des réflexions et des informations échangées entre enseignants lors des Rencontres autour du numérique, décembre 2012.

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  D’un projet eTwinning à un projet Comenius (page 2)mis à jour le 17/07/2018

Comment un projet eTwinning devient un projet Comenius : un témoignage du LP2i (Jaunay-Clan).

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Surfer, copier, coller sous le regard du professeurmis à jour le 16/07/2018

Une séance en classe entière, dans laquelle les élèves s’appuyent sur le web pour conforter et réinvestir leurs connaissances. Histoire-géographie, élèves de 4ème (transférable à d’autres disciplines et d’autres (...)

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Outils numériques et compétences en sciences expérimentales (témoignage)mis à jour le 16/07/2018

Le témoignage d’enseignants du lycée de Melle, qui s’appuient sur des outils numériques pour améliorer l’évaluation des élèves

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Ce que le numérique fait à l’apprendre et à l’enseigner (page 2)mis à jour le 16/07/2018

Synthèse d’une conférence donnée par Bruno Devauchelle le 23 novembre 2015 à Saintes pour les enseignants qui accompagnent la formation au et par le numérique.

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Séance d’accompagnement personnalisépublié le 04/06/2018

Description détaillée d’une séance menée en AP ayant pour objectif la mémorisation des terminaisons du présent, tenant compte des recommandations des sciences cognitives.

Site "Lettres"

-  Aménagement du programme de mathématiques de la classe de seconde générale et technologique (PDF de 600.4 ko)

Document d’aménagement du programme de seconde.

 Algorithmique et programmation au lycéemis à jour le 08/05/2018

Site "Mathématiques"

... 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 ...
  Accueil

Options de recherche

 Tout
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE