Cette séquence s’inscrit dans le domaine 1 et 3 du socle du cycle 4 : Les langages pour penser et communiquer, La formation de la personne et du citoyen. Il s’agit bien de responsabiliser les jeunes face à un sujet de santé publique : éviter (...)
Site "Espagnol"
La séquence proposée par Monsieur Loïck Thomas vise à sensibiliser les élèves à un problème global et historique qui a touché non seulement l’Amérique Latine, mais aussi l’ensemble du monde, celui de l’esclavage et de la traite des noirs tout comme des (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique est proposée par Jezabel Cored, professeure au collège de la Tour de Montguyon. Elle permet une initiation à la description physique à travers le film Coco et Frida Kahlo. Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 de (...)
Site "Espagnol"
Séquence de Madame Caroline Demarty du collège Notre Dame de Bressuire pour des élèves de 5e culture européenne. Cette séquence s’inscrit dans la perspective d’un séjour linguistique et culturel en Espagne (Valence). Elle fait suite à des travaux (...)
Site "Espagnol"
Ce projet pédagogique s’appuie sur l’étude de longs extraits du film de Carlos Iglesias « Un franco, 14 pesetas » et permettra d’aborder le sujet de l’émigration des Espagnols dans les années 60, vers les pays d’Europe du « nord », ici la (...)
Site "Espagnol"
Pistes pour une étude filmique en classe, niveau A2, "vivre ensemble"
Site "Espagnol"
historique, déroulement et sélection des oeuvres
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Adaptation du défi Babélio Ado+ vers un café littéraire, proposé à tous pour les élèves de 3ème.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Adaptation du défi Babélio Ado+ vers un café littéraire, proposé à tous pour les élèves de 3ème.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"