Cette séquence proposée par Julien Pastre (lycée Bellevue - Saintes) vise à célébrer les 500 ans de La Havane. La découverte de la capitale cubaine, des origines de ses habitants et de la culture afro-cubaine amènera les élèves à partager ces (...)
Site "Espagnol"
Madame Quinteiro (collège Jules Supervielles - Parthenay) présente son expérience : Quelles sont les possibilités d’exploitation ? ; Comment s’organise la communication ? ; Quelles consignes ? ; Quels sont les retours des élèves ? ; Quels sont les (...)
Site "Espagnol"
Enseigner et apprendre l’espagnol autrement. Une illustration de la mise en place de la continuité pédagogique au lycée Jean Macé (Niort) présentée par Madame Gwenaëlle Beuillé.
Site "Espagnol"
Continuité pédagogique : exemples de projets qui peuvent aider à mobiliser les élèves
Ideenkiste n°2publié le 30/04/2020
Site "Allemand"
les étapes d’une adaptation, le rôle du numérique pour faciliter la réorganisation et le suivi, un exemple d’approche systémique.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Madame Toffoli-Darracq Céline, du lycée Paul Guérin (Niort), nous présente les premières séances d’une séquence de 1ère dont la problématique est ¿Puede el arte ser objetivo ? (Axe 3 : Arte y poder).
Site "Espagnol"
1ère - S2 Les pouvoirs de la parole - Humanités, Littérature et Philosophie.
Les pouvoirs de la parolemis à jour le 18/12/2020
Site "Humanités, Littérature et Philosophie"