En groupes, lors d’une séance d’une ou deux heures, les élèves analysent, à l’aide de questions précises, deux articles de presse et des documents statistiques de la Dares sur les inégalités salariales entre hommes et femmes. Cela les amène à confronter (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Educadroitpublié le 28/12/2017
Pour faire valoir ses droits, il faut d’abord les connaître !
Site "Économie Gestion LGT"
Cet article propose des ressources à utiliser pour construire un scénario actionnel dont une tâche intermédiaire ou la tâche finale pourrait être de participer à la campagne anniversaire de "Let’s Move" (campagne à l’initative de Michelle Obama) (...)
Site "Anglais LP"
Educadroitpublié le 21/12/2017
Pour faire valoir ses droits, il faut d’abord les connaître !
Site "Économie Gestion LGT"
Proposer un projet autour de la biodiversité très simple de mise en œuvre, motivant, complet et très fédérateur dont le fil directeur est la biodiversité. Ce projet réalisé en lycée pourrait également servir d’idée pour la mise en forme d’EPI au (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Proposer un projet autour de la biodiversité très simple de mise en œuvre, motivant, complet et très fédérateur dont le fil directeur est la biodiversité. Ce projet réalisé en lycée pourrait également servir d’idée pour la mise en forme d’EPI au (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Proposer un projet autour de la biodiversité très simple de mise en œuvre, motivant, complet et très fédérateur dont le fil directeur est la biodiversité. Ce projet réalisé en lycée pourrait également servir d’idée pour la mise en forme d’EPI au (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Quantités et nombres à l’école maternelle.
Quantités et nombres à l’école maternellemis à jour le 13/12/2017
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"