Témoignage d’une enseignante d’anglais.
Scénarios pour baladeursmis à jour le 29/08/2016
Site "SRANE - Site de Poitiers"
La séquence proposée par le groupe départemental "Plus de maîtres que de classes" sur l’approche de la nature des mots de la langue française est destinée à un travail mené en co-intervention auprès d’élèves de CE1.
Séquence sur l’approche de la nature des mots de la langue française au CE1publié le 30/05/2014
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Le groupe départemental "Plus de maîtres que de classes" propose une fiche pédagogique permettant de faire approcher la notion de pluriel des noms au début du CP.
Faire approcher la notion de pluriel des noms au début du CPpublié le 30/05/2014
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
A partir des témoignages en provenance de la très grande majorité des collèges de l’académie, l’IA-IPR d’éducation musicale et chant choral Philippe Bazin a rédigé l’étude que vous trouverez dans ce document. Au-delà des chiffres, dont le recueil n’a jamais été aussi exhaustif, ce texte présente quelques éléments de réflexion sur ce qu’apporte la pratique du chant choral aux apprentissages des collégiens, en particulier dans le domaine des compétences sociales et civiques.
Le chant choral dans les collèges par Philippe Bazin, IA-IPR Education musicale et chant choral. Etat des lieux 2013-2014.mis à jour le 06/01/2015
Site "Éducation musicale & chant choral"
Un exemple de séance en visioconférence avec une assistante.
Une séance de visioconférence en imagesmis à jour le 21/11/2017
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"