Les premiers gestes pour accompagner pédagogiquement un EANA isolé dans sa classepublié le 03/10/2024
Site "CASNAV"
MCAD rénovée : Cahier des charges pour la réalisation des CCFmis à jour le 24/08/2024
Site "Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)"
gestion des événements à caractère traumatiquemis à jour le 05/09/2023
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Gestion d’évènements à caractères traumatiquespublié le 13/09/2022
Informations EPS Année scolaire 2021 / 2022mis à jour le 02/09/2021
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Source : Académie de Poitiers
L’élève médiateur et passeur de connaissancesmis à jour le 15/03/2025
Site "Histoire des arts"
Guide ressources pour les équipes éducatives des collèges et des lycées.
Égalité filles garçons, préjugés, sexisme... Des outils de reflexionpublié le 19/02/2021
Site "Paideia, le site des CPE de l’académie de Poitiers"
Lycée Branly de Châtellerault - Marion Ramir
Enseigner en hybridation avec une alternance des groupes (3 jours / 2 jours)publié le 12/12/2020
Site "Espagnol"
Comment gérer l’alternance : cours en présence et activité à distance
Enseignement hybride en lycée : pistes de réflexion et de mise en œuvrepublié le 12/11/2020
Site "Italien"
Rapports de jury du CAPES externemis à jour le 27/02/2022
Site "Philosophie"