Ce document liste les objectifs de la séquence en termes de connaissances à acquérir et de compétences à développer.
Los desastres de la guerra (A2/B1)mis à jour le 23/04/2019
Site "Espagnol"
dossier enseignant - To be or not to be - lycéens au cinéma 2010-2011
"To be or not to be" - Lycéens au cinéma 2010-2011mis à jour le 06/12/2010
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Niños de la calle (A2- B1)mis à jour le 23/04/2019
Nouveaux programmes d’enseignement des langues vivantesmis à jour le 10/10/2020
Site "Autour des langues"
Exemple d’activités en classe renversée en 3ème, Enjeux et conflits dans le monde depuis 1989.
Exemple d’activités en classe renversée en 3ème, Enjeux et conflits dans le monde depuis 1989.publié le 08/07/2019
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Pour une pédagogie de la laïcité à l’école - Abdennour Bidarpublié le 24/03/2016
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Lecture analytique des chapitres 1 & 2 du Voyage
Étudier des images de BD en rapport avec l’étude du romanpublié le 07/06/2010
Site "Lettres"
Source : festivaldelhistoiredelart.fr
Quelques ressources en HDA (mai-juin 2024)publié le 18/06/2024
Site "Histoire des arts"
Formulaire projet individuel centenaire de la Première Guerre mondiale
1914 - 2014 : 100 projets pour la paix en Europepublié le 11/02/2014
Site "Allemand"