Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
précis théorique
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Programme de sensibilisation sur l’économie d’énergie, soutenu par l’ADEME.
Intervention gratuite.
Site "Mission EDD"
Un déroulé de séance prenant appui sur un extrait de l’émission 28 minutes du 09 septembre 2020 et sur le podcast de l’émission Boomerang du 07/09/2020 sur France Inter.
Site "Économie Gestion LGT"
Cet article proposé par Madame Briaud, professeure d’espagnol au collège de Montendre (17), présente une séquence menée dans une classe de 3ème dans le cadre d’un EPI sur l’exil. Au delà de la présentation de la séquence, Madame Briaud propose une (...)
Site "Espagnol"
La démarche de la classe inversée et l’usage des outils numériques ont facilité l’étude de la thématique : "L’écrivain dans son siècle" en classe de littérature, cycle terminal.
Site "Espagnol"
La démarche de la classe inversée et l’usage des outils numériques ont facilité l’étude de la thématique : "L’écrivain dans son siècle" en classe de littérature, cycle terminal.
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique qui aborde le sujet de l’émigration des Latino Américains vers les États-Unis, du passage périlleux de la frontière à leur intégration. Pour les classes de 3ème :
L’ici et l’ailleurs (voyages ; langages ; découverte de l’autre)
Pour les (...)
Site "Espagnol"
Madame Arnaud (lycée Elie Vinet- Barbezieux) nous propose des créations d’élèves réalisées lors du confinement dans le cadre de trois séquences sur le monde professionnel, la ville et l’immigration.
Site "Espagnol"
Un parcours Magistère de formation à distance vous est proposé pour apprendre à utiliser l’application Moodle, outil particulièrement adapté pour l’enseignement à distance et/ou en complément de l’enseignement en (...)
Site "Sciences Économiques et Sociales"