Propositions de contenus, outils pour enseigner la CP5 et plus particulièrement la Course de durée, de la seconde à la terminale.
Site "Éducation physique et sportive"
Le dispositif OEPRE est proposé depuis deux ans aux parents étrangers allophones à Poitiers.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Mme Arnaud du lycée Elie Vinet (Barbezieux) explique comment une séquence qui se conclue par un débat est réalisée grâce aux visioconférences.
Site "Espagnol"
En alternant contextualisation et décontextualisation
Commentaire
La première approche de la classe inversée consiste parfois à stigmatiser le format “à l’endroit” par un cours magistral en classe et des exercices d’application donnés à la maison. (...)
Site "Mathématiques"
Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Plusieurs adaptations du modèle de hacheur sont nécessaires pour que le fonctionnement soit plus réaliste et qu’il soit possible de commander, au plus près des solutions réelles, un moteur à courant continu dans les deux sens de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
précis théorique
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Programme de sensibilisation sur l’économie d’énergie, soutenu par l’ADEME.
Intervention gratuite.
Site "Mission EDD"
Un déroulé de séance prenant appui sur un extrait de l’émission 28 minutes du 09 septembre 2020 et sur le podcast de l’émission Boomerang du 07/09/2020 sur France Inter.
Site "Économie Gestion LGT"
La démarche de la classe inversée et l’usage des outils numériques ont facilité l’étude de la thématique : "L’écrivain dans son siècle" en classe de littérature, cycle terminal.
Site "Espagnol"