Ce dispositif d’EAC propose aux élèves de mener une enquête sur l’oeuvre du "1% artistique" dans leur établissement. Ce dispositif permet de sensibiliser les élèves aux oeuvres d’art dans l’espace public en leur proposant de mettre en oeuvre des (...)
Site "Arts plastiques"
Niveau 5ème et 3ème
Activités construites et réalisées avec des partenaires
Site "Pôle Valeurs de la République"
Anxiété, harcèlement, rejet de la différence, sentiment d’échec, incivilités, les émotions négatives troublent et découragent apprenants et personnels. La circulaire de rentrée 2022 pointe le bien-être au sein des établissements comme objectif majeur de (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Résumé d’un webinaire accessible en rediffusion sur le site d’In-FINE, le forum international du numérique pour l’éducation. Serge Ebersold répond aux questions de Romuald Guegan.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Les parcours de rentrée sur Pix peuvent être utilisés aussi en hiver, et permettent d’éviter les retardataires. Comment créer une campagne, comment acculturer toute l’équipe éducative. Des explications, des tutoriels, un (...)
Site "Compétences numériques"
Présentation rapide de la ressource S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages) destinée à développer l’esprit critique
Site "CLEMI Poitiers"
Chères et chers collègues, Nous tenons à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente rentrée et une très bonne année scolaire 2023-2024 au cours de laquelle nous aurons à cœur de continuer à travailler pour la réussite des élèves et (...)
Site "Espagnol"
Concours pour les classes de CM2 et 6ème
EMC, débat démocratique, parcours citoyen, sport
Site "Pôle Valeurs de la République"
Le projet « Planches de sciences » s’élabore sur la base du partenariat étroit développé entre le rectorat de Poitiers, la Cité internationale de la Bande Dessinée et de l’Image basé à Angoulême, l’Espace Mendès France, Centre de Culture Scientifique, (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
« Ce dispositif pour permettre à tous nos élèves de s’orienter dans un cursus leur correspondant, armés de bonnes capacités d’adaptation dans le monde d’aujourd’hui. »
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"