Quels outils mettre en place pour mettre en place une veille documentaire ?
Site "Économie Gestion LGT"
Moteurs électrique, Éclairage et Pneumatique
Site "Électrotechnique LP"
Dans le cadre de la Semaine de la presse, un escape game a été conçu pour les élèves de la 6e à la 3e afin de réactiver leurs connaissances en EMI de manière ludique, en utilisant Esidoc et des ressources (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Une proposition d’utilisation des IA en classe.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Présentation de la conférence - intervenant - public - inscription par formulaire
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Le web possède ses règles, sa grammaire, et s’en affranchir nous condamne à perdre en route de nombreux lecteurs à qui notre travail est pourtant dédié. Un article à l’attention des auteurs qui rédigent sur le SPIP académique pour garder à l’esprit (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
L’animation réaliste d’un système, demande à connaître les méthodes de création de stimuli adaptés aux besoins, et, si nécessaire, de réalisation de solutions séquentielles, soit à l’aide de composants (pour des séquences très simples), soit à l’aide de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Premier article d’une série montrant toutes les utilisations de SinusPhy en Sciences de l’Ingénieur et en STI2D avec des exemples de modèles et de schémas créés pour illustrer des parties de programme, des explications pour concevoir ses propres modèles (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Comment traiter ce sujet en classe.
Site "CLEMI Poitiers"