Recherche : moteur

376 résultats
Pages

  Suivre l’actualitépublié le 06/04/2017

Quels outils mettre en place pour mettre en place une veille documentaire ?

Site "Économie Gestion LGT"

  Utilisation de l’énergie

Moteurs électrique, Éclairage et Pneumatique

Site "Électrotechnique LP"

  Escape Game spécial "Médias"mis à jour le 27/05/2025

Dans le cadre de la Semaine de la presse, un escape game a été conçu pour les élèves de la 6e à la 3e afin de réactiver leurs connaissances en EMI de manière ludique, en utilisant Esidoc et des ressources (...)

Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"

  TraAM - Compléter un schéma de rappels (page 3)mis à jour le 13/06/2024

Une proposition d’utilisation des IA en classe.

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

  Conférence n°64 "Quand la catalyse hétérogène met en orbite : activités de recherche en propulsion spatiale chimique à Poitiers"mis à jour le 22/10/2023

Présentation de la conférence - intervenant - public - inscription par formulaire

Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"

  Publier du contenu pour le web (page 3)mis à jour le 04/03/2022

Le web possède ses règles, sa grammaire, et s’en affranchir nous condamne à perdre en route de nombreux lecteurs à qui notre travail est pourtant dédié. Un article à l’attention des auteurs qui rédigent sur le SPIP académique pour garder à l’esprit (...)

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Modélisations de solutions séquentielles destinées à piloter une chaîne d’énergie (page 3)mis à jour le 17/11/2020

L’animation réaliste d’un système, demande à connaître les méthodes de création de stimuli adaptés aux besoins, et, si nécessaire, de réalisation de solutions séquentielles, soit à l’aide de composants (pour des séquences très simples), soit à l’aide de (...)

Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"

  Modélisation d’un composant pour reproduire au plus près le comportement réel (page 4)mis à jour le 17/11/2020

Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)

Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"

  SinusPhy : présentation, types d’utilisations avec exemples (page 4)mis à jour le 24/04/2020

Premier article d’une série montrant toutes les utilisations de SinusPhy en Sciences de l’Ingénieur et en STI2D avec des exemples de modèles et de schémas créés pour illustrer des parties de programme, des explications pour concevoir ses propres modèles (...)

Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"

  Identité numériquemis à jour le 09/12/2015

Comment traiter ce sujet en classe.

Site "CLEMI Poitiers"

... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ...
  Accueil

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Espace formateurs et accompagnateurs
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE