L’objectif de cet exercice est de permettre aux élèves de réviser la lecture et l’interprétation des outils de mesure des inégalités : courbe de Lorenz, rapport inter-quantile, coefficient de Gini, top 1%... en utilisant un exercice de type (...)
Site "Sciences Économiques et Sociales"
A l’aide d’un simulateur d’enzymologie, il est possible de réaliser des activités technologiques virtuelles, d’obtenir des résultats expérimentaux et de les interpréter.
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Dystopiapublié le 15/05/2022
Une séquence réalisée avec des élèves de 1ère par Monsieur Hubert Marillaud, professeur d’anglais au lycée Jean Moulin de Montmorillon (86) dans le cadre des TraAM 2021-2022 avec le plan de travail comme outil de (...)
Site "Autour des langues"
Exercice d’auto-évaluation de type H5P sur le calcul et la lecture d’une proportion et d’un pourcentage de répartition.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Exercice d’auto-évaluation de type H5P sur le calcul, la lecture et l’interprétation d’un taux de variation, d’un coefficient multiplicateur et d’une différence exprimée en points de pourcentage.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Proposition commune des académies de Guadeloupe, Reims et Poitiers pour le MOOC HG8 : passer d’outils numériques "peu vertueux" à des outils "plus vertueux" et vraiment efficaces (RGPD)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Evaluation sommative à l’aide de Moodle avec l’outil Test. Questions ouvertes et fermées.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Evaluation sommative à l’aide de Moodle avec l’outil Test. Questions ouvertes et fermées.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
QCM interactif de type H5P qui permet aux élèves d’appréhender les attentes de l’épreuve et de s’entraîner à partir d’un sujet de baccalauréat.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Exercice de type H5P (glisser-déposer) sur l’évolution des objets, des acteurs et des répertoires de l’action collective.
Site "Sciences Économiques et Sociales"