Les sorties sur la voie publique, prioritairement réservées aux CE2, CM1 et CM2 en fin de séquence d’apprentissage nécessitent un taux d’encadrement renforcé. Les intervenants bénévoles qui encadrent la pratique du vélo à l’école devront être agréés par l’IA-DASEN comme cela est déjà le cas pour les intervenants bénévoles en natation.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente-Maritime"
Diaporama de présentation de la Technologie aux enseignants intervenant en 3ème Prépa-Métiers.
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Une sensibilisation à Devoirs faits qui permet de réfléchir aux enjeux du dispositif ainsi que sur le positionnement des intervenants.
Site "Devoirs faits - Travail personnel de l’élève"
Des élèves accompagnés, dans un cadre différent de celui du lycée avec des intervenants extérieurs, pour des révisions efficaces.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Article à destination des webmestres des sites afin de les accompagner dans la gestion des couleurs du site dont ils ont la charge.
Site "Guide des auteurs des sites de l’académie"
Un atelier hebdomadaire de musicothérapie pour aider les élèves dyslexiques du collège de Lusignan.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
S.P.S. : Suivi des Parcours Singuliers, une expérience au service de la persévérance.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Liste des interventions.
Présentation des travaux et des articles des intervenants.
Liens utiles.
Site "Compétences numériques"
Thomas Lannette, artiste plasticien vidéo et multimédia, a été invité, sur une proposition du FRAC
Poitou-Charentes, à intervenir au collège Romain Rolland, dans le cadre de l’atelier de pratique
artistique mis en place par Florence Cohen-Tenoudji, (...)
Site "Arts plastiques"
Podcast du CARD’Innov@ portant sur l’IA en Education
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"