Réflexions et exemples pratiques pour mieux intégrer les compétences numériques extrascolaires.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Dans le cadre de la séquence "Rumbo al futuro" consacrée aux projets d’avenir, les élèves de 4e ont créé des bandes dessinées grâce à l’application Digistrip, une application de création de bandes dessinées numériques intuitive et (...)
Site "Espagnol"
Une plateforme d’apprentissage est mise à disposition des enseignants de l’académie. Principes de fonctionnement, apports, exemples d’usages, recommandations, tutoriels (en page 2).
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Pourquoi réaliser une évaluation diagnostique ?
Site "Mathématiques-Sciences"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) partage son expérience de la classe virtuelle réalisée avec un groupe de Terminale dans le cadre d’une séquence commencée avant le confinement autour de la notion « Fictions et réalités » et (...)
Site "Espagnol"
Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"
Explications et commentaires d’oeuvres intégrales d’auteurs au programme.
Site "Philosophie"
Création de carnets de voyage en Utopie – Projet d’écriture collaborative mené en classe de Première, en prolongement d’une séquence consacrée à L’Ile des esclaves
Site "Lettres"
Proposer un projet autour de la biodiversité très simple de mise en œuvre, motivant, complet et très fédérateur dont le fil directeur est la biodiversité. Ce projet réalisé en lycée pourrait également servir d’idée pour la mise en forme d’EPI au (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"