Recherche : cours

4033 résultats
Pages

  "¿Héroes o villanos ?" en classe virtuelle (page 2)publié le 28/05/2020

Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) partage son expérience de la classe virtuelle réalisée avec un groupe de Terminale dans le cadre d’une séquence commencée avant le confinement autour de la notion « Fictions et réalités » et (...)

Site "Espagnol"

  Concevoir une campagne citoyenne numérique Ecologistas / Humanos con derechos TraAM2015 (page 9)mis à jour le 24/04/2019

Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)

Site "Espagnol"

  Gestion de l’hétérogénéité et apprentissages externalisés dans une séquence pédagogique : "Qué difícil avanzar en la vida" (B1/B2) (page 5)mis à jour le 23/04/2019

"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)

Site "Espagnol"

  Ressources pour l’étude des oeuvresmis à jour le 02/01/2019

Explications et commentaires d’oeuvres intégrales d’auteurs au programme.

Site "Philosophie"

  Si on rêvait d’un autre monde...publié le 11/06/2018

Création de carnets de voyage en Utopie – Projet d’écriture collaborative mené en classe de Première, en prolongement d’une séquence consacrée à L’Ile des esclaves

Site "Lettres"

  Projet biodiversité pluridisciplinaire inter-établissements inter-régional (page 2)publié le 19/12/2017

Proposer un projet autour de la biodiversité très simple de mise en œuvre, motivant, complet et très fédérateur dont le fil directeur est la biodiversité. Ce projet réalisé en lycée pourrait également servir d’idée pour la mise en forme d’EPI au (...)

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

  Occuper "son" espace autrement, en ayant une intention.mis à jour le 06/07/2016

Cette séquence en direction d’une classe de 3ème, propose d’aborder la pratique de l’installation in situ et la performance en lien avec la question de l’espace . Compétences artistiques et compétences du socle (...)

Site "Arts plastiques"

  Utilisation des TICE en EPS (page 4)publié le 07/06/2016

Utilisation des tablettes numériques en EPS : une expérience de terrain. Description des plus-values issues de la pratique pédagogique.

Site "Éducation physique et sportive"

  El encuentro con el otro, amor, la amistad (page 6)publié le 21/01/2016

Séquence en classe d’espagnol, pour le lycée, en littérature sur le thème "La rencontre avec l’autre, l’amour, l’amitié". Parcours qui débute avec l’amour courtois, passe par le théâtre romantique, la poésie intimiste, la narrative actuelle et finit par un (...)

Site "Espagnol"

  Un cours de mathématiques avec Moodle (page 3)mis à jour le 06/07/2015

Que peut apporter l’utilisation d’une plateforme comme Moodle dans un cours de mathématiques ?

Site "Mathématiques"

... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ...
  Accueil

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Espace formateurs et accompagnateurs
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE