Recherche : cours

3999 résultats
Pages

  L’action mutualisée 2011 - 2012publié le 17/10/2011

Académie de Poitiers - Arts plastiques

Site "Arts plastiques"

  Lettre de Jules Ferry aux instituteurs ( 17 novembre 1883)publié le 20/02/2007

Monsieur l’instituteur,
L’année scolaire qui vient de s’ouvrir sera la seconde année d’application de la loi du 28 mars 1882. Je ne veux pas la laisser commencer sans vous adresser personnellement quelques recommandations qui sans doute ne vous (...)

Site "Pôle Valeurs de la République"

  Intégrer les compétences numériques acquises par nos élèves hors de l’école. Pourquoi et comment ?publié le 08/02/2025

Nos élèves acquièrent des savoirs et des compétences utiles hors de nos classes. Nous le prenons pas ou peu en compte, ce qui est une perte. Réflexions théoriques et exemples pratiques pour mieux intégrer les compétences numériques extrascolaires de (...)

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Création d’une BD sur l’avenir professionnel à l’aide d’un outil numériquepublié le 20/11/2024

Dans le cadre de la séquence "Rumbo al futuro" consacrée aux projets d’avenir, les élèves de 4e ont créé des bandes dessinées grâce à l’application Digistrip, une application de création de bandes dessinées numériques intuitive et (...)

Site "Espagnol"

  Moodle, palette d’outils pour activités d’apprentissage (page 2)mis à jour le 26/03/2024

Une plateforme d’apprentissage est mise à disposition des enseignants de l’académie. Principes de fonctionnement, apports, exemples d’usages, recommandations, tutoriels (en page 2).

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  L’évaluation diagnostiquepublié le 23/02/2021

Pourquoi réaliser une évaluation diagnostique ?

Site "Mathématiques-Sciences"

  "¿Héroes o villanos ?" en classe virtuelle (page 2)publié le 28/05/2020

Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) partage son expérience de la classe virtuelle réalisée avec un groupe de Terminale dans le cadre d’une séquence commencée avant le confinement autour de la notion « Fictions et réalités » et (...)

Site "Espagnol"

  Concevoir une campagne citoyenne numérique Ecologistas / Humanos con derechos TraAM2015 (page 9)mis à jour le 24/04/2019

Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)

Site "Espagnol"

  Gestion de l’hétérogénéité et apprentissages externalisés dans une séquence pédagogique : "Qué difícil avanzar en la vida" (B1/B2) (page 5)mis à jour le 23/04/2019

"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)

Site "Espagnol"

  Ressources pour l’étude des oeuvresmis à jour le 02/01/2019

Explications et commentaires d’oeuvres intégrales d’auteurs au programme.

Site "Philosophie"

... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ...
  Accueil

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE