Séquence en classe d’espagnol, pour le lycée, en littérature sur le thème "La rencontre avec l’autre, l’amour, l’amitié". Parcours qui débute avec l’amour courtois, passe par le théâtre romantique, la poésie intimiste, la narrative actuelle et finit par un (...)
Site "Espagnol"
A l’issue d’une année de pratique, pour offrir un premier bilan de la démarche innovante d’évaluation de l’oral spontané.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Les réponses de Mme Longo
Site "Paideia, le site des CPE de l’académie de Poitiers"
Académie de Poitiers - Arts plastiques
Site "Arts plastiques"
Monsieur l’instituteur,
L’année scolaire qui vient de s’ouvrir sera la seconde année d’application de la loi du 28 mars 1882. Je ne veux pas la laisser commencer sans vous adresser personnellement quelques recommandations qui sans doute ne vous (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
Une plateforme d’apprentissage est mise à disposition des enseignants de l’académie. Principes de fonctionnement, apports, exemples d’usages, recommandations, tutoriels (en page 2).
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Pourquoi réaliser une évaluation diagnostique ?
Site "Mathématiques-Sciences"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) partage son expérience de la classe virtuelle réalisée avec un groupe de Terminale dans le cadre d’une séquence commencée avant le confinement autour de la notion « Fictions et réalités » et (...)
Site "Espagnol"
Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"