Académie de Poitiers - Arts plastiques
Site "Arts plastiques"
Monsieur l’instituteur,
L’année scolaire qui vient de s’ouvrir sera la seconde année d’application de la loi du 28 mars 1882. Je ne veux pas la laisser commencer sans vous adresser personnellement quelques recommandations qui sans doute ne vous (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
Nos élèves acquièrent des savoirs et des compétences utiles hors de nos classes. Nous le prenons pas ou peu en compte, ce qui est une perte. Réflexions théoriques et exemples pratiques pour mieux intégrer les compétences numériques extrascolaires de (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Dans le cadre de la séquence "Rumbo al futuro" consacrée aux projets d’avenir, les élèves de 4e ont créé des bandes dessinées grâce à l’application Digistrip, une application de création de bandes dessinées numériques intuitive et (...)
Site "Espagnol"
Une plateforme d’apprentissage est mise à disposition des enseignants de l’académie. Principes de fonctionnement, apports, exemples d’usages, recommandations, tutoriels (en page 2).
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Pourquoi réaliser une évaluation diagnostique ?
Site "Mathématiques-Sciences"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) partage son expérience de la classe virtuelle réalisée avec un groupe de Terminale dans le cadre d’une séquence commencée avant le confinement autour de la notion « Fictions et réalités » et (...)
Site "Espagnol"
Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"
Explications et commentaires d’oeuvres intégrales d’auteurs au programme.
Site "Philosophie"