Chamilomis à jour le 07/01/2017
Installation, gestion et utilisations pédagogiques du LMS Chamilo
Site "Mathématiques-Sciences"
Séquence en classe d’espagnol, pour le lycée, en littérature sur le thème "La rencontre avec l’autre, l’amour, l’amitié". Parcours qui débute avec l’amour courtois, passe par le théâtre romantique, la poésie intimiste, la narrative actuelle et finit par un (...)
Site "Espagnol"
A l’issue d’une année de pratique, pour offrir un premier bilan de la démarche innovante d’évaluation de l’oral spontané.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Les réponses de Mme Longo
Site "Paideia, le site des CPE de l’académie de Poitiers"
Académie de Poitiers - Arts plastiques
Site "Arts plastiques"
Monsieur l’instituteur,
L’année scolaire qui vient de s’ouvrir sera la seconde année d’application de la loi du 28 mars 1882. Je ne veux pas la laisser commencer sans vous adresser personnellement quelques recommandations qui sans doute ne vous (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
Réflexions et exemples pratiques pour mieux intégrer les compétences numériques extrascolaires.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Dans le cadre de la séquence "Rumbo al futuro" consacrée aux projets d’avenir, les élèves de 4e ont créé des bandes dessinées grâce à l’application Digistrip, une application de création de bandes dessinées numériques intuitive et (...)
Site "Espagnol"
Une plateforme d’apprentissage est mise à disposition des enseignants de l’académie. Principes de fonctionnement, apports, exemples d’usages, recommandations, tutoriels (en page 2).
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Pourquoi réaliser une évaluation diagnostique ?
Site "Mathématiques-Sciences"