Depuis l’application de la loi Egalim, les restaurants scolaires ont des recommandations en ce qui concerne l’approvisionnement durable et la proposition de plats végétariens. Ce guide pourra donc inspirer les équipes intervenant en PSR sur ces (...)
Site "Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)"
Suite à la formation académique proposée le 11 mars 2022 à Poitiers, Oliver Norman et Philippe Grosos (intervenants) mettent à notre disposition les textes de leurs interventions.
Site "Philosophie"
Jeu de découverte de 3 métiers : technicien de conduite, intervenant énergie, technicien poste source
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Constats et pistes pour l’action, échangés lors d’une émission filmée le 26 mars 2021 à l’occasion du forum In-FINE. Ressources pour approfondir.
Site "Compétences numériques"
Conférence proposée par le Mémorial de la Shoah, 15 avril 2020 à 19h30
Site "Pôle Valeurs de la République"
Intervenants et thématiques d’intervention Dans la vidéo sur youtube en haut à droite, vous avez accès directement au chapitre souhaité : Karine Lemmonier, infirmière EN : pourquoi et comment développer les compétences psychosociales à travers (...)
Site "Éducation physique et sportive"
L’enseignement de Sciences Numériques et Technologie est obligatoire en 2nde pour tous les élèves. Il a pour objectif de leur permettre d’appréhender les principaux concepts des sciences numériques et de comprendre le poids croissant du numérique et (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Un ensemble de captations vidéos de la conférence internationale sur la métacognition et la confiance en soi sont mises en ligne sur le site de Canopé ainsi que le programme, la présentation des intervenants et les supports de (...)
Site "Devoirs faits - Travail personnel de l’élève"
L’académie recherche des intervenants pour animer les stages d’anglais intensifs proposés gratuitement aux élèves pendant les vacances d’hiver et de printemps.
Site "Anglais"
Les sorties sur la voie publique, prioritairement réservées aux CE2, CM1 et CM2 en fin de séquence d’apprentissage nécessitent un taux d’encadrement renforcé. Les intervenants bénévoles qui encadrent la pratique du vélo à l’école devront être agréés par l’IA-DASEN comme cela est déjà le cas pour les intervenants bénévoles en natation.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente-Maritime"