Présentation des Travaux Académiques Mutualisés dans l’académie de Poitiers pour l’année scolaire 2017-18. Avec cet article, vous accédez directement aux différentes ressources et scénarios pédagogiques créées pour (...)
Site "Mathématiques"
Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Boletín de noticias - Recursos, ideas, eventos y plataformas para la enseñanza del español como lengua extranjera (ELE) - Nº 4 - noviembre 2020
Site "Espagnol"
Ce document d’accompagnement pour l’EC-3 qui se déroulera cette année pour les élèves de terminale, aide les enseignants et les élèves à mieux appréhender les épreuves. Des stratégies à mettre en place sont aussi (...)
Site "Espagnol"
Le concours les "Génies de la Construction" permet de découvrir les métiers du secteur de la construction :
le bâtiment et les travaux publics.
Site "Relations école entreprise"
Ce concours prend la suite de BATISSIEL et permet de découvrir les métiers de l’architecture, de la construction et des
travaux publics...
Site "Relations école entreprise"
Ingrid Tourenne, professeur au lycée Bellevue de Saintes propose une séquence de Seconde autour de l’axe "sports et société". La séquence a été en partie réalisée pendant le confinement.
Site "Espagnol"
Ana Maria Garcia Martinez (collège Fontanes -Niort ) nous présente des créations d’élèves de cinquième et de troisième réalisées pendant le confinement.
Site "Espagnol"
Cette séquence proposée par Julien Pastre (lycée Bellevue - Saintes) vise à célébrer les 500 ans de La Havane. La découverte de la capitale cubaine, des origines de ses habitants et de la culture afro-cubaine amènera les élèves à partager ces (...)
Site "Espagnol"
Madame Quinteiro (collège Jules Supervielles - Parthenay) présente son expérience : Quelles sont les possibilités d’exploitation ? ; Comment s’organise la communication ? ; Quelles consignes ? ; Quels sont les retours des élèves ? ; Quels sont les (...)
Site "Espagnol"