Reconnaissance d’une maitrise d’appareillage via Moodle en BTS Bioanalyses et Contrôles.
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Plusieurs exercices interactifs d’autoévaluation (H5P), éventuellement intégrables dans l’application Moodle, sur l’ENT "Lycée connecté".
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Un tutoriel vidéo pour utiliser l’activité "wiki", offerte dans les plateformes Moodle, afin de suivre à distance et commenter les productions écrites des élèves. Redirection vers le site d’histoire-géographie.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Un exemple de séquence intégrant activités en autonomie, questions et cours dialogué, en Sciences économiques et sociales mais transférables à d’autres disciplines. Met en œuvre H5P, fonctionnalité présente notamment dans les blogs pédagogiques et les (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Exercices interactifs de type H5P intégrables dans l’application Moodle, sur l’ENT "Lycée connecté".
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Le numérique pour créer des contenus collaboratifs, des supports de séances et activités en anglais clé en main à destination des élèves des métiers de la mode.
Site "Anglais LP"
Enigmathum, des vidéos courtes de 3 min maximum créées par des élèves, qui mettent en scène des problèmes ou des énigmes. Partagées sur la plateforme Moodle académique, ces ressources peuvent ensuite être publiées pour servir à un public plus large. La (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Cet article est un tutoriel permettant aux élèves de créer des fichiers "Audio" avec leur smartphone dans le but de se préparer à l’épreuve orale d’ETLV.
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Un article pour aider au choix parmi les applications web : ce qu’apporte une plateforme Moodle, les contraintes à prévoir, des conseils aux établissements qui souhaitent mettre en œuvre ce type (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Veuillez trouver ici le compte rendu collaboratif du séminaire des IAN en documentation d’avril 2024.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"