Un usage de tablette tactile en cours de philosophie, témoignage et tutoriels (tablettes Apple)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
La lettre Édu_Num LV n°33 est consacrée à la continuité pédagogique en langues vivantes. Vous y trouverez un ensemble de ressources (plateformes, applications, etc.) pour enseigner à distance.
Site "Autour des langues"
Le professeur reçoit une collègue lors d’une séance au cours de laquelle elle a prévu de faire travailler plusieurs élèves en même temps sur le même texte, avec le logiciel d’écriture collaborative (...)
Site "Lettres"
Cet article présente l’offre RessourcEdu, une banque de ressources numériques éducatives pour le cours de français.
Site "Lettres"
Au cours du mois de Mars, les élèves de 4ème et de 3ème de la Classe à horaire aménagé Arts Plastiques du collège Font-Belle de Segonzac ont participé à un atelier d’animation copiloté par cinq étudiants plasticiens de l’École Européenne Supérieure de (...)
Site "Arts plastiques"
Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence A1/A2 Petición de mano est entièrement tournée vers la réalisation d’une tâche finale « ludique et théâtrale » au service d’une activité langagière très dominante : l’expression orale en interaction. La séquence s’adresse aux élèves de 3ème ou (...)
Site "Espagnol"
Objectif : préparer les épreuves du DELF en milieu scolaire à l’aide de la tablette. Thème de la séquence "Risques et progrès scientifiques"
Site "Espagnol"
La lettre Édu_Num Langues vivantes n°31 s’intéresse à la différenciation en cours de langue par le biais d’outils numériques.
Site "Autour des langues"
C’est dans un cours de DGEMC que j’ai testé une nouvelle configuration avec une vidéo visionnée à partir d’une tablette par binôme.
Site "Économie Gestion LGT"