Annick LASSUS (formatrice rénovation STG en informatique) vous propose les documents de formation concernant le modèle relationnel, les bases de données et le langage SQL en première et terminale CFE.
Cette archive comprend les documents suivants (...)
Site "Économie Gestion LGT"
Cette séquence concerne le point 3.2 du programme de 1ère STG
Vous trouverez ci-joint 3 documents :
un diaporama présentant cette séquence,
un dossier elève comportant les documents et les questions
un dossier professeur, comportant ma (...)
Site "Économie Gestion LGT"
L’articulation des 4 parties du programme sur l’année doit répondre à certaines contraintes, mais aussi à certaines opportunités : le diagramme de flux (partie 2) peut être vu en parallèle avec la partie 1 (fin 1.1, ou pendant 1.2, ou fin 1.2), quel (...)
Site "Économie Gestion LGT"
Des sites, des musées, des institutions, des articles, des revues artistiques en ligne. Des ressources documentaires qui ne sont pas en ligne : ouvrages, revues, CD et DVD.....
Site "Arts plastiques"
Tout ce qui concerne le collège
Site "Physique - Chimie"
Le Cadre de Références des Compétences Numériques concerne les compétences à faire acquérir tout au long de la scolarité
Site "Compétences numériques"
Mobilité des élèves, participation à des prix et concours, appels à projets, labels
Site "SRAREIC - Région Académique Nouvelle-Aquitaine "
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Développement des six compétences majeures à travailler : chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer et communiquer. La résolution de problèmes est au centre de l’activité mathématique des élèves, développant leurs capacités à chercher, raisonner et communiquer. La construction du système de numération et l’acquisition des quatre opérations sur les nombres sont mobilisées dans la résolution de problèmes. Les élèves s’entraînent à décrire, observer et caractériser les objets qui nous entourent.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"