Le dispositif UPI de Saint Savinien est conçu de façon à permettre aux élèves souffrant de Troubles Spécifiques du Langage Ecrit (TSLE) de mieux s’intégrer. Il vise à mettre en place des stratégies de contournement de leur (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Description d’un gaz à l’échelle microscopique. Mouvement Brownien.Description de l’état gazeux par des grandeurs macroscopiques.Notion de pression : forces pressantes, pression exercée sur une paroi, instrument de mesure (manomètre…), unité, pression (...)
Site "Physique - Chimie"
Comment le spectre d’une étoile nous renseigne sur sa température et sur sa composition chimique ? Bunsen et Kirchhoff.
Site "Physique - Chimie"
Le dispositif UPI de Saint Savinien est conçu de façon à permettre aux élèves souffrant de Troubles Spécifiques du Langage Ecrit (TSLE) de mieux s’intégrer. Il vise à mettre en place des stratégies de contournement de leur (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Exemples de réceptions d’élèves : par entrées en quelques mots en seconde ; par montages plastiques ; par analyse en terminale
Site "Lettres"
Cette séquence est l’application « in situ » des réflexions menées lors du stage sur le doute de l’année dernière, elle a donc pour point de départ une réflexion collective.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
guide de reception du spectacle
Site "Lettres"
Descriptif des options arts plastiques, des épreuves au baccalauréat afin de comprendre quels en sont les atouts et les parcours et orientations possibles.
Site "Arts plastiques"
Séquence de cours Lycée , Niveau : 1L Option obligatoire
Référence au programme :
Le lieu imaginé et/ou construit
Enseignant : Olivier Cornu
au Lycée expérimental d’Oléron (CEPMO)
Site "Arts plastiques"
Lycée Paul Guérin, Niort, Lundi 24 novembre 2008 et jeudi 29 janvier 2009
Site "Lettres"