Ce scénario, basé en partie sur le film Invictus, vise à entraîner les élèves de terminale Bac Pro aux parties 1 et 2 du CCF (expression orale en continu et interaction orale). Un tutoriel Audacity pour l’enregistrement d’un dialogue à 2 pistes est ici (...)
Site "Anglais LP"
Dans le département de la Vienne, le pilotage de la réforme des rythmes scolaires1, en liaison étroite avec l’autre service de l’Etat, à savoir la DDCS, le CDOS 86, la CAF, les Francas, la Ligue de l’enseignement, le Conseil Général, l’ADM et la DRAC (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
SysML « outil de communication » spécifique au domaine de l’Ingénierie Système
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Sixième numéro de la lettre d’information du centre de ressources Sciences : un film pour les enseignants, un projet d’éducation scientifique exemplaire, un appel à projets, l’outil du mois.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
La démarche de projet est une voie efficace pour transmettre des connaissances et faire acquérir des compétences et attitudes aux élèves tout en les motivant. La thématique du "Développement durable" est particulièrement bien adaptée pour proposer des (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
La démarche de projet est une voie efficace pour transmettre des connaissances et faire acquérir des compétences et attitudes aux élèves tout en les motivant. La thématique du "Développement durable" est particulièrement bien adaptée pour proposer des (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Activité initialement proposée pour évaluer les apports de l’ E.I.S.T (Enseignement Intégré de Sciences et de Technologie) dans la démarche d’investigation des élèves.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Réalisation de la digestion in vitro de l’amidon sans protocole
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Activité initialement proposée pour évaluer les apports de l’ E.I.S.T (Enseignement Intégré de Sciences et de Technologie) dans la démarche d’investigation des élèves.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
L’arrivée précoce d’outils de représentation du temps est grandement insuffisante, voir inutile sous certaines formes pour permettre à l’enfant de se saisir de cette notion complexe. Une équipe de formateurs, réunie dans le cadre du Pôle maternelle 17, (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente-Maritime"