Les classes inversées, variété et effets différenciés par Marcel Lebrun
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Les élèves qui s’expriment dans le cadre des « Sciences au Cœur du Métier » présentent une problématique scientifique en lien avec leur métier. les films présentent une image dynamique des formations (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
La place du professeur documentaliste dans le tutorat et les dispositifs d’accompagnement liés.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe pédagogique du CEPMO a décidé de reconduire un projet semestriel impliquant l’ensemble de l’établissement. Le choix cette année s’est très rapidement porté sur le thème des élections présidentielles 2017 en (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Dans le cadre d’un EPI coordonnant le travail en Arts Plastiques, Éducation Musicale et en Français, les élèves de 5ème réalisent un film.
Site "Arts plastiques"
Présentation d’eTwinning par Valentina Castillo Muñoz, professeur d’espagnol Lycée Emile Roux de Confolens et ambassadrice eTwinning.
Site "Espagnol"
Rapport du jury de la certification complémentaire d’histoire de l’art - session 2017 -
Site "Histoire des arts"
Une exposition et un atelier de pratique artistique voient le jour à l’initiative des Arts Plastiques au Collège Pierre Mendès France à La Rochelle.
Site "Arts plastiques"
Et si le digital était le secret de la recette ? Il bouscule nos habitudes alimentaires, rapproche consommateurs et producteurs et facilite la découverte de cultures culinaires.
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Problème ouvert, présenté sous forme d’une vidéo, permettant la consolidation de la propriété de Pythagore et sa réciproque en CAP. Auteurs : M.DURAND et DURAND - http://mathix.org/linux/problemes-ouverts/les-problemes-dudu Groupe de travail 20 avril (...)
Site "Mathématiques-Sciences"